Chapitre 46

138 4 0
                                    

Selem aleykoum,

~

Je vais passer jusqu'au mariage

Pendant ces deux mois ça a été tout préparation, la mairie avait une place ce jour là donc c'était cool, on préparait le hlel, le mariage, j'ai fais tous mes essayages de tenues.
Avec Walid on se voyait jamais seul, on avait fait assez de hram ducoup on se voyait toujours avec un pote à nous, genre Imene, on avait visiter des apparts à la cité, et on avait flasher sur un qui était tout neuf, il était assez grand pour nous deux, il y avait deux chambres.
Ducoup on allait le prendre donc en même temps que les préparatifs du mariage on devait gérer l'appart, on était tout le temps à IKEA ou dans des magasins de deco mdrr.
On avait presque tout aménagé, le principal quoi, le reste on allait le faire une fois marié.

Aujourd'hui on était vendredi, la veille du hlel et du civil, j'étais allée chez l'esthéticienne avec Imene et Anaya pour nos ongles et faire des soins. Le soir on faisait le henna entre femme chez moi, ma famille de Lyon et de Marseille étaient venus, mon père il était venu d'Algérie, il logeait chez nous ça faisait bizarre de le revoir ici il était pas revenu depuis très longtemps et entre lui et ma mère c'était froid.
Adem et Issam ils avaient pris un  hotel avec la femme de Adem. Et sinon ma tante de Lyon avec mes cousins cousines ils étaient tous chez nous ou chez khalti soraya et ma tante de Marseille pareil. Mes grands mères du bled sont venues aussi, j'étais trop heureuse qu'elles soient là. Ils y avait pleins d'autres tantes et tout que je connaissais pas, on pouvait même plus circuler chez moi mdrr.
Bref on était sorti de l'esthéticienne et on est parti chez Imene, elle allait me maquiller pour le henna. Donc elle m'a maquillé et tout, après on s'est toute habillé et on est descendue chez moi. Ma mère et mes tantes avaient tout préparer, c'était trop bien décoré et tout, elles avaient fait pleins de petits trucs à manger.

Bon la soirée s'est bien passé, la henna m'a fait des trop beaux motifs, elle en a fait aux autres femmes également, en fin de soirée Walid et venu pour faire des photos ducoup on a toute remis nos voiles. Ensuite il est parti on a tout ranger et on est allée dormir.

Le lendemain, 7h~

J'étais en train de dormir dans ma chambre pour la dernière fois, quand je sens qu'on me balance des coussins dessus.

Yemma- live toi ALLI ALLI on se dipiche

Moi- ah yemma stp laisse moi dormir

Yemma- NODE j'ai dit yallah vite

Bon elle était toute stressée, ça me rappelle le mariage d'Amine mdrr. Je me suis levée et je suis allée déjeuné devant le télé.
Ensuite Imene est arrivée avec Anaya pour me tenir compagnie. On a rien fait de spécial le matin on aidait ma mère et les tantes à faire des préparatifs, ensuite on a mangé des grecs que Amine nous avait rapporté et on a commencé à se préparer car la mairie c'était à 17h et le hlel c'était dans la soirée juste avant d'aller dans la salle des fêtes.

La maquilleuse est arrivée, elle a commencé par me maquiller puis elle a maquillé Imene et Anaya et légèrement ma mère, khalti soraya et mes autres tantes. L'ambiance c'était incroyable, on se snappait avec les filles, on chantait du nej mdrr.

Ensuite ma mère est arrivée dans ma chambre,
Elle était trop belle ma vie, elle m'a aidé à mettre ma robe pour la mairie et mon voile et elle a commencé à me faire un discours

Yemma- ça y est ma fille devient grande

Moi- ouiii

Yemma- demain tu seras mariée aux yeux d'Allah et tu vivras dans ta maison avec ton mari, tu vas accomplir la moitié de ton dine ma fille tu peux être fier de toi, de la femme que tu es devenue.

Ahlam : Princesse de Paname Où les histoires vivent. Découvrez maintenant