Trente-deuxième

17 4 1
                                    

Le repas s'était déroulé dans le plus grand des calmes, l'ambiance était parfaite et nos deux couples, avaient une bonne entente. Quand il avaient quitté l'appartement, assez tard, Minho était entrain de faire la vaisselle.

" Alors ? "

Sa voix avait brisé le silence entre nous, et je mettais senti coupable mais à la fois pas. Qu'est-ce qui justifiais le reste.

" Et le reste ? "

Il serait retourné vers moi, essuyant ses mains trempées, bon Dieu que jamais ses avant-bras veinés.

" Quel, « reste » ?

- Tes sorties, ton boulot qui te retient si tard. Hum ? "

J'avais posé ma main sur la table pour m'appuyer en me fixant, il avait l'air agacé.

" Jisung. Je ne sais pas ci ce sont tes films cul-cul la praline qui te font avoir ce genre d'idées mais, ô combien de fois je vais devoir te dire que je ne te trompe pas ? "

Ce n'était pas la première fois j'aie j'avais eu des doutes en deux ans, en effet. 

" Je bosse tard, je ne t'ai pas menti là- dessus, et c'est car je le veux. Je veux que ma carrière décolle, et surtout qu'elle marche, excuse-moi d'avoir des rêves. "

Il avait déposé le torchon à côté croisant ses bras contre son torse.

" Mes sorties ? Je n'ai pas le droit d'aller boire un verre avec des amis après le travail ? Je te préviens en plus. Tu n'es pas seul Jisung, je t'aime peut-être mais je ne suis pas que à toi, et tu n'es pas le centre de mon monde. "

Ça m'avait fait mal.

" Faut que tu comprennes que tu n'es pas le seul, il y a mes amis, nos amis, mes parents aussi qui comptent. J'ai passé des mois que avec toi, j'aimerai bien sortir autre, et voir d'autres visages à part ceux du boulot que je peux pratiquement pas me saquer à part Ji-Hyuk. Et un de mes amis proches, à part notre groupe, tu trouves le moyen de tout gâcher. C'est quoi ton souci au juste ? "

Je n'avais pas répondu, mes les larmes me montaient. Son ton était calme et reposé, malgré tout, on pouvait sentir l'agacement et ses paroles personne ne me les avaient dites, j'avais été habitué avec mon anxiété d'être le centre des sujets et surtout que Minho disent que ce n'était pas le cas j'avais eu un pincement au coeur. Je me rendrais sûrement compte plus tard que j'avais mal interprété mais sur le moment je lui en voulais.

" Pf, t'es qu'un crétin. Je te reproche pas d'être avec tes amis, mais moi aussi j'existe !

- Tu es égoïste Jisung. "

Jamais, même depuis notre rencontre il m'avait appelé comme ça, et ça m'avait, je dois admettre, donné un coup.

" Je te suffit plus ?

- Tu mélanges tout. "

Il s'était frotté le visage avec ses mains énervé.

" Tu es chiant, on peut jamais parler avec toi, toujours tu te mets en position de victime. Tu n'es pas malade, tu n'as pas une maladie incurable, si Felix et Jeongin et tes autres collègues te font passer avant tout juste pour du stress, c'est une chose.

- Tu t'entends parler..?

- Oui. Tu es aveugle, et tu comprends rien. "

Sa dernière phrase était sèche, et dure.

" De-

- Tu as toujours pas saisit ? "

Je comprenais rien, c'était le vide total dans mon esprit.

" Là c'est toi la victime ! Tu m'énerves Minho ! Tu m'énerves ! Tu te crois supérieur ? Tu parles de maladie, mais toi non plus je te signal !  "

Il n'avait rien dit, juste levé les yeux au ciel, il faisait ça lorsqu'il voulait me donner raison car il savait que, si il répondait suivant l'ampleur de la dispute ça pouvait aller plus loin.

Si j'avais su...

If only love remainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant