02

1.7K 41 58
                                    


À l'hôpital

On arrive à l'hôpital, Kaïs demande à la dame d'accueil ou se trouve la sale de notre père.

Kaïs : J'ai peur w'allah...

Moi : moi aussi -pleure-

On marche quelques minutes puis on arrive. On rentre dans la salle et on voit notre père inconscient sur le lit et une infirmière debout devant lui en train d'écrire un truc sur un carnet.
Elle nous a entendu et c'est retourné

L'infirmière : Désolé on accepte pas de visiteurs pendant se temps, vous pouvez patientez dans la salle d'attente s'il vous plaît ?

Moi : est se que je peux juste le voir quelque seconde svp ??

Kaïs : Nn vien on attend dehors, t'inquiète, écoute l'infirmière..

Moi : mmhh...

On sort de la salle et on attend.

Sa fait presque une heure, j'entends une porte s'ouvrir, c'était l'infirmière, je stresse, et n'en parlons pas de Kais.

L'infirmière : son état est très critique...faudrais le surveiller de près..

Elle part, elle est tellement froide, trop bizzard. En plus elle nous dit même pas se qu'il a, rien.

Moi est Kais on se regarde, et en un regard on c'est compris..
On rentre et notre père et à moitié réveillé..

Moi: Baba...t'es réveillé ?!

Kaïs : Baba...ne nous laisse pas stp...

Mon père : Mes enfants...venez la ...

On s'approche de lui et il nous prend dans ses bras.

Baba : j'dois vous dire un truc les enfants ..Si jamais je pars...

Moi: Non baba, dit pas sa...tu partiras pas, tu resteras avec nous ! On a besoin de toi..et tu le sais-pleure-

Kaïs : Tg laisse le finir Orh!

Baba : du calme..Je disais, si jamais je suis plus là. Je sais qui pourrais s'occuper de vous..-pleure- j'ai un meilleure ami, Abdulah vous le connaissez hein ?

On hoche tous les deux de la tête avec Kaïs.

Baba : Il habite à Lyon dans le quartier *******, il a trois fils, Kaïs tu te rappele d'eux ? Amir, Emir et Adam ?

Kaïs : Oui Baba je les connais c'est mes gars sur eux même si on se voit pas souvent...

Baba : très bien si tu les connais ! Donc vous allez allé chez eux et vivre avec eux..! Abdulah vous aimes tellement ils s'occupait beaucoup de vous dans le passé quand j'étais occupé...Et il m'a dit que si jamais y'a un truc, vous devez tous les deux allé chez lui pour vivre avec lui.

Kaïs : t'inquiète baba, mais dit plus jamais que va partir tu va rester avec nous.

Sérieux la ? Je suis la seul fille !

Moi : Baba tu crois vrm que je vais vivre avec 5 gars..!?

Baba : t'inquiète pas y'a aussi sa femme, la femme d'Abdulah elle est super gentille et elle t'aime vraiment  beaucoup, elle te considère comme sa fille...j'pense pas tu rappel d'elle -tousse-

Sa change rien, sa femme doit sûrement travailler, bon ..

Moi : Ah ouf alors...Mais baba pk tu tousse..?

Kaïs : par allah t'es encore plus teubé que mon ex ! normal il toussse il est malade sale hmara !

Moi : wsh t'a pas à me parler comme sa vrm...

Chronique de Aya : « Je savais que ça allait être compliqué»  (EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant