Lettre à la joie

22 4 0
                                    


Lettre à la joie,

Qu'est-ce que je me sens bien.
Je pense que je pourrais déplacer des montagnes rien ni personne pourrait m'arrêter.
Après c'est normal aujourd'hui c'est Joie qui est à mes côtés.

Alors elle c'est dingue comment je l'aime ! Je la trouve douce et tellement belle.

Quand elle est là j'ai l'impression que tout les problème du monde me glissent dessus. Après c'est normal elle m'a donné le sourire comme une arme et avec ça t'es jamais déçu.

Joie je trouve qu'elle est un peu comme un foyer. Quand t'es avec elle tu te sens au chaud, t'as l'impression qu'il n'y a rien qui peut te toucher. Elle est un peu comme un bouclier aussi. Parce que quand Joie est là peu importe la chose qui se trouve devant toi, bah tu te bat et tu tombe pas.

Je crois que je peux dire sans me tromper qu'on aimerait tous qu'elle reste à l'infini. Ça serait tellement bien...

Mais tu veux que je te dise ?

C'est bien aussi quand elle s'en vas. Parce que, quand il fait noir pendant un certain temps et que d'un coup elle débarque dans un simple moment, elle te rappelle comment les choses simples peuvent être merveilleuse. Parce qu'on est humain et on a tendance à s'habituer. Et à force de rester Joie, j'ai l'impression qu'elle perd de sa beauté. Alors que quand elle réapparaît comme ça dans un instant où tu t'y attendais pas. Du coup tu te mets à de nouveau apprécier un simple café avec une bonne musique le matin.

Joie si tu m'entends, j'accepte que tu partes de temps en temps mais reviens le plus souvent possible.

Lettre à...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant