Lettre à l'anxiété

11 3 0
                                    


Lettre à l'anxiété,

"Ça vas pas le faire..."
"C'est sur qu'ils vont pas aimé"
"Je devrais arrêter"
"De toute façon j'aurais pas réussi"

Eh ho calme toi c'est juste qu'Anxiété viens tout juste d'arriver.

Anxiété alors elle, elle est omniprésente. Elle est là depuis toujours à mes côtés mais pas pour m'aider. Dès que j'entreprends quelque chose elle arrive pour me rappeler qui je suis.

J'ai l'impression qu'elle m'observe en permanence dans l'ombre en attendant que l'opportunité se présente pour tout détruire.

Comme un animal près à attaquer sa proie. Elle attend, observe et au moment propice elle attaque.

Anxiété elle me fait vachement penser à un tsunami. Elle arrive de loin en montrant un tout petit peu qu'elle est là mais sans qu'on remarque et dès qu'elle est passé elle à tout détruit et enfouis sous les eaux. Tout les espoirs et les rêves qu'on avait construit, tout balayé.

Cette confiance en sois qu'on s'était forgé après beaucoup de temps pour cicatriser, elle la brise en une fraction de seconde et reste pendant longtemps après.

Elle nous brise pour nous faire raté nos projets.

Elle est aussi la dans la vie en public. Elle se pose dans les yeux de chaques personnes qui nous regarde pour nous faire stresser. A chaque fois que tu veux dire quelque chose elle apparait dans le décor et te fais abandonné par peur du jugement.

Mais au fond elle a un point positif. Dès le moment où elle disparaît grâce à Joie on se rend compte que tout ça c'est dans notre tête seulement et qu'on est capable de réaliser des choses et qu'on est pas si nul que ça. Ça nous redonne de la confiance et la force pour avancer.

Mais quand même Anxiété si tu m'entends, je te demanderai pas re devenir trop souvent.

Lettre à...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant