Lettre à la tristesse

17 3 1
                                    


Lettre à la tristesse,

Tu te sens vide hein ? Ouai... J'ai l'impression qu'il fait froid... Je vois le soleil dehors pourtant j'ai l'impression qu'il pleut...

Cherche pas à appuyer sur l'interrupteur pour allumer la lumière tout vas rester noir...

Mauvaise nouvelle Tristesse est là ce soir...

Alors qu'est-ce que c'est cette fois ci ? L'amour, le travail, les souvenirs. Rolala elle en manque pas une celle là. À la moindre occasion elle débarque.

Elle est aussi discrète qu'impoli... Parce que il faut pas se mentir toutes les fois ou elle débarque pour une raison elle aime bien te  rappeler toutes les fois où elle à été là histoire d'être sûr que Joie ne la chasse pas.

En plus tu ne sais jamais combien de temps elle vas rester là.

Je trouve qu'elle ressemble à une tornade. Discrète quand elle arrive par contre elle embarque tout sur son passage. Et après ça j'ai plus envie de faire quoi que ce soit... Je me sens inutile.

Et bordel de merde avec toute l'eau qui tombe j'ai l'impression de me noyé...

En plus quand Tristesse est là même le plus beau de tout tes souvenirs te paraît fade et sans intérêt. Comme si d'un coup t'avais rien vécu de bien.

Mais d'un côté je l'apprécie... J'ai passé beaucoup de temps avec elle et chaque fois qu'elle part j'ai l'impression que mes sens sont décuplé. Je me remets à apprécier des détails que j'avais au quotidien et auquel je m'étais habitué.

Eh peut être que c'est ca la qualité de Tristesse. Elle est tellement moche qu'elle te rappelle à quel point le monde est magnifique.

Tristesse t'es peut être utile mais je te demanderai pas de passer.

(Lettre demandée par Tsubomi_02)

N'hésitez pas à me donner votre avis et me proposer des émotions ou bien d'autres choses comme ça.

Lettre à...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant