Lettre à mon étoile filante,
Un jour, j'ai arrêté de rêver.
Pas parce que j'avais perdu l'espoir, mais parce que je voulais que ce qui brillait dans mon esprit prenne vie, ici, maintenant. Je ne pouvais plus me contenter de songes lointains, de mondes qui n'existent que lorsque mes yeux se ferment. Je voulais toucher, sentir, respirer ce que j'imaginais, même si cela devait me brûler les doigts ou m'essouffler.
Tu étais mon rêve, au début. Une silhouette floue dans l'horizon de mon imagination. Je te dessinais dans mes pensées, mais jamais je n'aurais osé croire que tu pourrais exister ailleurs que dans mes nuits étoilées. Et pourtant, un jour, tu es devenu réel. Une lumière vive, presque trop éclatante pour que je puisse la regarder en face.
Mais vivre un rêve n'est pas toujours une bénédiction. C'est accepter que ce qui semblait parfait dans l'esprit ne le sera jamais dans la réalité. Que les étoiles filantes s'éteignent, que les feux d'artifice laissent derrière eux une fumée silencieuse. Avec toi, j'ai appris que même les rêves les plus beaux ont une fin, et que cette fin ne les rend pas moins précieux.
Alors aujourd'hui, je choisis de ne plus rêver. Pas parce que je renonce à la magie, mais parce que je veux la façonner de mes propres mains. Je ne veux plus attendre une étoile filante pour faire un vœu. Je veux courir, sauter, tomber, me relever, et créer des étoiles moi-même.
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve," disaient-ils. Et je comprends enfin ce que cela signifie. Ce n'est pas poursuivre l'impossible, c'est choisir de vivre avec intensité, d'aimer avec courage, d'échouer sans regrets.
Tu resteras mon étoile filante, celle qui m'a montré la voie. Mais aujourd'hui, je n'attends plus dans la nuit. Je marche vers la lumière, les yeux grands ouverts.
Quelqu'un qui a décidé de vivre.
VOUS LISEZ
Lettre à...
RandomJ'écris des lettres à des sentiments et choses de la vie pour remonter le moral des gens dans le besoin.