Lettre à la peur

17 3 0
                                    


Lettre à la peur,

" Pourquoi j'agis pas ? "
" Je tremble là non ? "
" Pourquoi est-ce que mes mots sortent pas ? "
" Au fond de toute manière je suis ridicule"

Eh respire un coup c'est rien c'est juste Peur qui est là.

Ah ça crain l'angoisse.

T'es gonflé à bloc, t'es sûr de toi et en un regard, une pensée, un mot, elle vient et te perce.

Tu veux que je te dise cette garce la plupart du temps elle te blesse.

Sa version primaire est bien, quand t'es enfant. Elle t'apprend à te méfier, à pas te mettre en danger, elle te marque, elle te sers de leçon pour quand tu seras grand. Mais quand on grandit je sais pas ce qu'il se passe.

Je crois qu'on a tendance à trop la nourrir. Avec nos doutes et nos questions.  Et le pire c'est quand Peur est nourri avec le manque d'affection. Et puis quand elle est trop grosse ben on se cache derrière...

Peur elle est un peu comme des sables mouvants. Tu mets un pied dessus et elle t'engoufres petit à petit. Et puis d'un coup il fait noir. Tu vois plus rien à part tout ce que tu n'as pas réussi à faire. Avec ça Peur elle est en train de se faire un festin d'enfer.

Mais tu sais elle est pas invincible, elle a un point faible. L'espoir. Ouai je sais il est compliqué à avoir... En même temps c'est cette putain de Peur qui le cache, parce que si t'arrives à te relevé peur elle cesse d'exister.

Alors bat toi et sourit aussi parce que peur elle aime pas vraiment ça.

Peur si tu m'entends écoute moi bien, les gens c'est des battant, ils prendront toujours le dessus sur toi.

Lettre à...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant