Lettre au passé

14 4 0
                                    


Lettre au passé,

Je sais pas pourquoi on fait ça, pourquoi on te regarde comme ça, pourquoi on s'accroche à toi.

Parfois même si je sais que c'est faux, j'ai l'impression que c'est toi qui veut pas nous lâcher.

Après je sais y'a toute la douleur mais y'a également tout ces moments où j'ai rigolé, tous ce petit instant que j'ai pas envie d'oublier.

Ah très chère Passé, parfois tu rassure mais j'avoue que la plupart du temps tu me ralentie.

Tu me rappelles tellement les fois où c'était dur, les blessures et au final je crois que ça m'empêche de cicatriser.

Puis il faut se l'avouer ton temps est terminé, t'es figé, tu ne bougera plus.

Alors je sais pas pourquoi je m'entête à savoir comment ça se serait passé si j'avais agi autrement ou dis autre chose.

Je peux rien changé.

Je ferai mieux de tirer des leçons et de foutre le camp.

Et puis ce qui est devant a tellement plus à m'offrir.

Cette partie du temps que je ne connais pas et que je peux imaginer c'est... ça me fait sourire. Cette perspective que peu avoir l'avenir.

Mais malgré ça, malgré le fait que je sais que t'as plus rien à m'offrir a part des leçons de vie, je pense pas qu'il faille t'oublier à jamais.

Tant pis l'essentiel au grâce à toi que je suis qui je suis mais je pense qu'on devrait arrêter de s'accrocher à toi qu'on devrait juste te laisser passer...

Lettre à...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant