- Eeet salut ! lança Chifuyu, tout guilleret depuis le canapé, lorsque Kazutora pénétra dans l'appartement.
Surpris, celui-ci lui lança un regard curieux.
- Bonsoir... pourquoi tant de joie ?
- Ben, comme ça, répondit son ami en haussant les épaules. Pourquoi pas ?
Tout en laissant ses chaussures dans la commode à l'entrée, Kazutora se demanda comment faisait son ami pour être si heureux sans raison précise. C'était étonnant... Pourquoi ça ? Toi, t'es bien triste sans raison.
- Et ta journée ? C'était comment ?
- Comme d'habitude, rétorqua Kazutora en étouffant un bâillement. Et toi ?
- C'était chouette, j'ai passé une bonne journée. Peke J était beaucoup trop mignon quand je suis rentré, j'ai voulu faire une photo pour te montrer mais il a bougé trop vite.
- Peke quoi ? répéta Kazutora, perplexe.
- Peke J, articula lentement Chifuyu. C'est son nouveau nom.
- Ah, d'accord. C'est... original.
- C'est pas moi qui l'ai trouvé, cette fois. C'est une idée de Baji.
Interloqué, Kazutora cessa de recoiffer distraitement ses cheveux pour contempler son cadet.
- De Baji... ?
Chifuyu arrondit un peu les yeux.
- Ah, bah oui, c'est ça que je voulais te dire et que j'ai oublié ! Il est venu tout à l'heure, avant que tu termines les cours.
- Quoi ? Pourquoi est-ce qu'il est venu ?
Keisuke savait pourtant parfaitement que Kazutora ne rentrait pas de l'université avant tard. Quelle raison avait pu le pousser à se rendre ici malgré tout ?
- Je sais pas, sûrement pour te voir.
- Mais j'étais à la fac...
- Ah, mais il encore là ! précisa Chifuyu. Il est dans votre... euh, dans ta chambre.
Le regard de Kazutora se posa automatiquement sur la porte de la pièce citée, derrière le canapé.
- D'accord... Ça veut dire qu'il a séché les derniers cours, pensa-t-il tout haut. (Puis, regardant de nouveau son ami :) Vous avez discuté, alors ?
Chifuyu secoua la tête.
- Pas vraiment. On a juste échangé quelques mots, je lui ai dit que t'étais pas là et il m'a dit qu'il savait. Il est allé t'attendre dans ta chambre après avoir dit bonjour à Peke J.
- Je vois. Ça allait ?
- De quoi ?
- De lui parler. Étant donné que tu n'es pas super à l'aise avec lui...
- Ah... !
Chifuyu haussa les épaules.
- En fait, j'ai légèrement paniqué quand je lui ai ouvert la porte mais c'est tout. C'est vrai qu'il me fait un peu peur mais au fond, je me dis qu'il y a pas de quoi. Je veux dire, c'est quelqu'un de normal comme toi et moi, en plus on a un âge similaire. Enfin, je crois...
- C'est ça, le rassura Kazutora. Vous avez... eh bien, trois ans d'écart. Dix-neuf et vingt-deux, comme toi et moi.
- Il en fait vingt-huit, déclara très sérieusement Chifuyu.
Cela fit lever un sourcil à son aîné.
- Ah ?
- Euh, enfin, je veux dire qu'il a l'air d'avoir vécu plus que ça ! Enfin, euh... je sais pas, il fait plus. Physiquement, je veux dire. Il a l'air fatigué des gens qui accusent leur passé, tu sais. Comme quand on veillit... maaais, euh, il fait pas vieux du tout ! Il fait juste... fatigué, quoi.
VOUS LISEZ
Atypical Romance | Baji x Kazutora
FanfictionKazutora est passif, se détruit de manière insidieuse et dépérit en silence. Keisuke est agressif, violent et incapable de retenir ses pulsions destructrices. Ils ne se connaissent pas intimement mais se comprennent mieux que tout. Et ensemble, ils...