À la lisière du bois (1/2)

100 5 0
                                    


Assis sur un tronc d'arbre couché à la lisière du bois, Kazutora se tourna vers Keisuke, assis dans l'herbe à côté.

- T'aimes bien la campagne ?

- Hein ?

Il laissa son regard se promener sur l'étendue verte qui remontait jusqu'à la route, plusieurs dizaines de mètres en amont.

- T'as l'air de connaître beaucoup de coins loin de la ville.

- C'est normal, je passe pas ma vie enfermé là-bas.

- Moi si.

- Bah respire la verdure avec tes petits poumons, ça te fera une santé de fer.

- Mon corps manque de fer...

- Mange des rails, ça ira mieux.

- C'est toi qui aimes te manger des barres de fer.

- J'm'en suis bouffé une y a quelques semaines.

Kazutora soupira.

- Ça m'étonne pas. Ça peut être super dangereux...

- De se faire frapper à coups de métal dans le corps ? Nan, on y survit.

- Tu pourrais avoir des os brisés, si c'est pas déjà arrivé. Ou des organes gravement endommagés.

Sur le ton de la conversation, Keisuke lança :

- C'est presque comme ça qu'on m'a éclaté la rate y a quelques années.

Le jeune homme posa sur lui un regard choqué.

- Tu t'es fait éclater la rate ?

Tournant la tête vers lui, Keisuke lui rendit un regard blasé.

- C'est bien, Zuzu, t'as compris ce que j'ai dit.

- Tu t'es... mais... et pourquoi presque comme ça ?

- Ce fils de pute avait une batte, pas une barre de fer.

Kazutora demeura muet un instant, incapable de trouver ses mots. Keisuke parlait d'une chose grave comme s'il s'était pris une simple gifle. Éclater la rate ? Il s'était retrouvé avec un type armé d'une batte qui l'avait frappé violemment et blessé au point de devoir pratiquer une opération d'urgence ? Dans une des mêmes bagarres qu'il continuait à avoir ? Oh, merde.

Un affreux stress s'insinua en lui et pesa vicieusement sur sa poitrine. Lui qui n'était pas anxieux aujourd'hui... Forcément. Ça ne pouvait pas durer longtemps. Désireux de cacher son accès de faiblesse, il opta pour une intonation aussi posée que possible :

- C'est ça la cicatrice à droite de ton ventre ?

- J'ai pas de cicatrice à droite.

- Pour toi elle est à gauche, moi je te vois de face.

- Bah oui, c'est pas une cicatrice de griffure de chat.

Sans trop réfléchir, il tenta le tout pour le tout :

- Dans le dos aussi c'est une cicatrice d'opération ?

Son petit ami demeura silencieux quelques secondes, faisant augmenter son stress dissimulé. Puis il se mit sur pieds et tira un paquet de sa poche. Sa voix s'éleva tandis qu'il arrachait le filtre de sa cigarette.

- T'essaies encore de me soutirer des infos, là ?

Pourquoi n'avait-il pas répondu ? Au moins approuvé ? Était-ce un pur hasard car il se méfiait dès la question de trop ou bien faisait-il exprès de laisser planer le doute ? Kazutora avait peur de savoir.

Atypical Romance | Baji x KazutoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant