CHAPITRE 203

109 5 39
                                    

PDV MORTICIA

Aujourd'hui est un nouveau jour...

Je me tiens devant la porte de la chambre d'Enid, les battements de mon cœur résonnant dans le silence de Nevermore, l'académie des êtres surnaturels.

La situation est délicate. Les parents d'Enid ont exprimé leur préoccupation, voire leur colère, quant à sa condition actuelle. C'était le jour de la réunion. J'ai préféré de pas aller voir Enid directement, elle était déjà sûrement assez mal.

Elle est enceinte, et cela ne s'accorde pas bien avec la fière tradition de leur meute de loups-garous. Je ne peux pas les blâmer pour leur inquiétude, mais je ne peux pas non plus abandonner Enid.

J'inspire profondément, mes yeux se posant sur la porte en bois ornée de symboles mystiques. Je toque doucement, sachant qu'Enid m'entend de l'autre côté.

Enid: Entrez, murmure-t-elle d'une voix faible

Je pousse la porte avec précaution et pénètre dans la chambre. Enid est assise sur son lit, ses cheveux blond tombant en désordre autour de son visage pâle. Ses yeux, habituellement si vifs, sont emplis d'une tristesse profonde. Elle me regarde, l'espoir mêlé à la peur dans son regard.

Moi: Enid, dis-je doucement en m'approchant d'elle. Je suis venue te parler

Elle hoche la tête, mais ne dit rien. Je prends place à ses côtés, laissant ma longue robe noire s'étaler sur le lit.

Moi: Je comprends que cette situation est difficile pour toi, je commence. Mais tu n'es pas seule, Enid. Nevermore est ta meute maintenant, ta famille !

Elle baisse les yeux, fixant ses mains tremblantes.

Enid: alors vous êtes au courant ? Dit-elle tristement

Je hoche la tête puis je reprend.

Moi: j'ai vu tes parents et je qu'ils sont déçus et en colère, mais nous devons trouver un moyen de t'aider à traverser cela. Nous trouverons une solution, ensemble

Enid lève enfin les yeux vers moi, ses larmes reflétant la lueur du soleil à travers la fenêtre.

Enid: Je ne veux pas être rejetée, madame Addams. Je veux rester ici, à Nevermore, avec ma meute et mes amis...

Je lui tends la main et elle la saisit, nos doigts entrelacés.

Moi: Alors tu resteras, déclare-je fermement. Nous allons travailler sur cela, Enid. Ensemble, nous sommes plus forts que n'importe quelle tradition, n'est-ce pas ?

Elle sourit légèrement, un petit éclat d'espoir dans son regard.

Moi: à vrai dire... comment dire... je ne veux pas te l'annoncer de cette manière mais...

Enid: ils ne veulent plus jamais me voir, je suis exclue de la famille, c'est ça ? Dit-elle doucement et en pleurant

J'ai tellement mal pour elle de lui affirmer que c'est cela mais je suis bien obligé étant donné que ses parents l'ont complètement lâcher.

Moi: oui, mais sache que tu ne seras pas livré à toi même. Nous t'accueillons dans la famille. Étant donné que ta maman à lâché ses obligation avec toi, je suis désormais ta responsable légale...

Enid: Merci, madame Addams. Et pour tout vous dire... je préfère ça !

Je lui retourne le sourire.

Moi: Ne remercie pas encore. Ce n'est que le début. Mais je suis là pour toi, à chaque phase de ce soleil ou cette lune qui s'élève. Et ne t'en fais pas pour ta mère. Elle s'en rendra compte un jour...

Mercredi Addams x Tyler PARTIE 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant