Chapitre 5.

137 4 9
                                    

(Sksjssjsj je kiffe la photo j'étais obligé de mettre 😍😍)

————————————————————————

~ Ellipse du lendemain ~

Aujourd'hui, on est arrivé au lycée un peu en avance. Je suis resté dehors sur un banc pour respirer l'air frais et en attendant Mikasa. Une partie des élèves est déjà présent mais d'autres commencent à venir petit à petit. Soudain, je vois une voiture familière s'arrêter devant le trottoir et klaxonner. Je me lève alors que les deux individus sortent de la voiture.

T/p: Papa, maman? Qu'est-ce que vous faites là?

M/m: Tu as failli oublier ton travail d'art plastique! Heureusement que j'ai vérifié dans ta chambre.

Elle me tend mon devoir.

T/p: Merci beaucoup! J'avais complètement oublié.

M/m: Vue que tu as encore un peu de temps avant que ça sonne, on aimerait bien voir ton petit copain, aller!

Et merde. Je les ai toujours pas dis qu'il n'existe pas. Bon, ils seront un peu déçu mais y'a pas d'autres choix.

T/p: Et bien...comment dire...

M/p (mon père): Il n'est pas encore là?

T/p: *soupire* En réalité, je dois vous avouer que j'ai p-

Je sens soudainement un main se poser sur mon épaule.

• Pdv Levi •  (y'en aura rarement ou pratiquement pas mais j'avais envie de mettre son pdv pour cette scène)

Assis par terre avec mes écouteurs, je regarde mon téléphone ennuyant. En enlevant mes AirPods, j'entends la voix de T/p et de deux adultes. Je décide de regarder par intrigue et me rend compte que ça doit sûrement être ses parents.

??: On aimerait bien voir ton copain, aller!

J'imagine qu'elle ne les a toujours pas dis. Bref, c'est pas mon problème.

T/p: Et bien...comment dire...

Elle me fait pitié en vrai. Qu'est-ce que je raconte? J'en es rien à faire. Mais en y repensant, ça ferait une chose de dingue dans ma vie. Putain mais à quoi je pense là? C'est pas mes affaires, elle vaut pas la peine.

??: Il n'est pas encore là?

Elle ne vaut pas la peine Levi, dis pas de la merde.

Elle vaut pas la peine.

Elle vaut pas la peine.

Elle vaut pas... la peine.

Elle vaut pas...

Elle vaut pas... et puis merde.

• Pdv T/p •

En tournant la tête, ma mâchoire manque de tomber par terre en découvrant celui qui me tient l'épaule.

?: Salut, T/p. Je te chercher partout...haha...te voilà. Oh, bonjour.

M/m: Et bien bonjour, jeune homme! T/p, c'est ton copain?

?: O-oui...exactement. Je suis...son petit copain. Je m'appelle Levi.

M/m: Enchanté Levi! Quel beau garçon! Je suis si heureuse que T/p a pu trouver un garçon qui la rend heureuse!

Il fit un petit sourire. On peut clairement voir que c'est un sourire forcé, ça m'étonne pas de lui. En regardant ma mère, elle a l'air aux anges. Mon père en revanche est clairement entrain de l'inspecter.

M/p: Levi...hmm...je vois.

M/m: J'ai une idée! Ça te dis de venir manger chez nous demain soir?

Il écarquille légèrement les yeux, ne sachant pas vraiment quoi répondre.

Levi: Hum...et bien...

M/p: Allons, chérie! On vient à peine de le rencontrer. Laisse le au moin un moment!

M/m: Tu as raison, excuse moi Levi. Je suis juste trop heureuse!

Levi: Ne vous inquiétez pas, ça ne me dérange pas, évidemment. Mais je ne veux pas du tout vous déranger bien enten-

M/m: Nous déranger? Mais pas du tout! C'est nickel! À demain soir, alors!

Il acquiesce de la tête bêtement. Qu'est-ce qui est entrain de ce passer là?!

T/p: Bon, papa, maman on doit vous laisser la cloche va sonner. Aller bye!

Je prends Levi par le bras et le tire vers l'établissement. Je salue vite fait ma mère et on arrive dans un endroit isolé des regards.

Levi: Putain dans quelle merde je me suis fourré...

T/p: Attends attends...ducoup t'accepte de m'aider?

Levi: *soupire* Je te préviens, trois semaines. Pas plus.

T/p: Oui c'est promis! Merci beaucoup!

Levi: Ouais ouais bref. Par contre, t'as pas intérêt à me coller quand on est au lycée.

T/p: Crois pas que j'allais le faire. Bon aller, je file en cours.

Je tourne les talons et me dirige vers mon casier, lorsque je sens une main m'attraper doucement le bras.

Levi: Attends. Passe ton numéro, on sait jamais. Tu pourras me donner ton adresse aussi pour que je vienne au repas que ta mère m'a invité.

T/p: Ok! Ducoup c'est ********

Levi: Cool. Aller bye.

Je le salue et me dirige vers mon prochain cours.

À suivre...

LOVE ME  [Levi x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant