Chapitre 6.

129 3 10
                                    

~ Ellipse de deux jours~

Mon Dieu. On est déjà le week-end, et dans à peine quelques minutes, mon "petit copain" vient manger à la maison. Ça sent l'interrogatoire, là. J'avoue que je stresse un peu. Soudain, la voix de ma mère me fait sortir de mes pensées.

M/m: T/p! Ton copain est arrivé!

Oh non, déjà? Aller, stresse pas T/p. Tout va bien se passer.

T/p: euh, j'arrive!

Je sors de ma chambre et descends les escaliers, hésitante. Arrivé en bas, mes parents et Levi sont installés dans le fauteuil et tournent leurs regards vers moi subitement. Levi a l'air pas très à l'aise, c'est drôle. Il porte une chemise bleu clair avec un jean noir, style décontracté. Ça lui va plutôt bien.

M/m: Ah, te voilà! On discutait un peu avec Levi le temps que tu arrives.

T/p: Ouais, c'est cool...

Je m'assois à côté de lui pour faire plus crédible. Au même moment, on entend quelqu'un descendre les escaliers.

M/m: Te voilà aussi, Eren!

Il fronça les sourcils en analysant mon faux copain, puis s'assoit avec nous.

Eren: Ducoup c'est lui, ton copain...je vois.

M/m: Vous vous faites pas la bise?

Le brun à côté de moi se transforme littéralement en tomate, et moi de même.

Levi: Hum...

T/p: E-enfaite...c'est un peu gênant de faire devant les autres...

Eren: Vous vous êtes déjà pécho?

M/m: Eren! J'aime pas quand tu parles comme ça!

Eren: Bah quoi? Je demande, c'est tout.

Levi se contente de se gratter la nuque, ne sachant pas quoi dire. Le MALAISE.

T/p: uh...Évidemment, on s'est déjà embrasser!...

Eren: Ah ouais? Prouve le alors. Embrassez-vous.

Mes yeux s'écarquillent.

T/p: Quoi?!

Eren: T'as bien entendu, allez-y. Je veux une preuve. Votre histoire est louche, ça parait presque faux.

T/p: Qu'est-ce que tu racontes?! On est pas à l'aise...c'est tout.

Eren: Je le savais! Vous êtes même pas-

Ma mère le coupe en le donnant une claque derrière la tête.

Eren: Aïeuuh!

M/m: Laisse les tranquilles, bon sang! Bon, je commence à avoir faim. Venez manger!

On acquiesce, puis quand elle a le dos tournée, Eren nous fusille du regard. On se fait un doigt d'honneur l'un à l'autre. Levi, quand à lui, est raide comme une branche. Je le comprends, c'était TRÈS gênant.
Arrivé à table, nous commençons à manger tranquillement. Cette soirée n'est pas si horrible, finalement. L'ambiance est plutôt calme, mes parents le pose deux ou trois questions sur sa vie, pas de quoi en faire un drame.

M/m: Sinon, vous avez déjà pensé à un avenir, vous deux?

Levi manque de s'étouffer avec son eau mais se ressaisit rapidement. Quant à moi, je me mets à tousser doucement. Alors ça, je m'y attendais pas. Je suis censée répondre quoi, moi? C'était pas prévu. Changement de programme!

Levi: Et bien...pas pour l'instant...

T/p: Maman...t'abuses pas un peu là?...on est au lycée je te rappelle...

M/m: Orh, ça va! On sait jamais, peut-être que vous en avez déjà parlé ensemble.

T/p: Bah pas encore...

Et ça n'arrivera jamais. La tension commence à être de plus en plus pesante et je vois clairement que Levi n'est pas à l'aise du tout, mais essaye de paraître naturel. Avec Eren qui le fusil du regard, c'est encore pire. Faut que je sorte d'ici, je vais faire une crise d'angoisse.

T/p: Bon euh, on a fini de manger. Je peux lui faire visiter un peu?

M/m: Bien sûr!

Eren: Eh, faites pas de bêtises, hein.

T/p: Weesh mais t'es malade toi.

Eren: Ouais bref. Je vous ai à l'œil.

T/p: T'es relou, sérieux. Bref, viens, Levi.

Sans dire un mot, il se mit à me suivre et on arrive enfin dans ma chambre. Un endroit beaucoup plus calme. Je soupire et lui se contente d'analyser ma chambre.

Levi: Cool ta chambre.

T/p: Oh, merci. Et désolé pour ma mère, elle est un peu beaucoup parano.

Levi: Ça fais rien. Elle est...sympa.

T/p: Elle est surtout folle.

Il s'assoit sur mon lit en continuant d'analyser ma chambre, toujours avec sa tête habituelle. J'avoue que là, c'est un peu gênant. Personne ne sait quoi dire. Levi se contente de passer une main dans ses cheveux bruns. Sans m'en rendre compte, j'étais entrain de le fixer.

Levi: *soupire* Tu peux arrêter de me fixer? Ça devient flippant.

J'écarquille les yeux, me rendant compte que je le regardai pendant quelques minutes. Oh la genance...

T/p: J'te regarde pas!

Levi: Ouais ouais. Bref, on est censé faire quoi, là?

T/p: Bonne question, j'en sais rien.

Il lève les yeux aux ciels, agacé et fatigué. Il finit par s'affaler sur mon lit, et ferme les yeux. Assis sur ma chaise de bureau, je me contente de gribouiller un dessin vite fait dans mon carnet, ne sachant pas quoi faire. J'ai toujours aimé dessiner depuis mon enfance. Depuis, je m'améliore de jour en jour et colle mes dessins favoris sur mon mur. Ça fais de la déco. J'entends Levi soupirer après quelques minutes de silence et s'assoit sur le bord de mon lit. Au même moment, ma porte s'ouvrît.

?: Vous faites quoi, les amoureux?

T/p: Rien, maman. On discute un peu, c'est tout.

M/m: Hmm...okay. Je vais préparer le dessert, à toute!

Puis elle referme la porte. La soirée n'est pas fini, on dirait. Mais ça n'a pas l'air de le déranger.

À suivre...

LOVE ME  [Levi x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant