Pom-pom girl

113 2 0
                                    

ALICE

- Alors ce premier jour ?

Je viens à peine de rentrer que ma mère se jette sur moi.

- Un jour de cours normal. Et toi le boulot ? Ça fait longtemps que t'es là ? Je demande étonnée qu'elle soit à la maison si tôt.

D'habitude maman rentre plus tard, c'est déjà arrivé qu'elle rentre à 22h, alors 17h c'est vraiment tôt pour elle. Ma mère bosse pour une entreprise de cosmétiques, elle est directrice marketing et il lui arrive de rentrer très tard mais elle essaye de faire attention et rentre généralement vers 19h. Elle tient à avoir une vie de famille et être présente pour moi.

- Très bien merci. J'ai fini plus tôt pour que tu me racontes ta rentrée.

Ah.

Je ne suis pas du genre à parler, et au vu de la journée que je viens de passer je le suis encore moins.

- Il n'y a rien de spécial à dire je suis allé en cours, je suis allée à la cantine, je suis retourné en cours et me revoilà. Fin. Je dis de façon robotique.

- Il y a des gens sympas ? Tu t'es fait des amis ?

Des amis ? Mdr.

Elle a oublié comment j'étais avec les gens ou c'est comment ? Je pense à Adam et à son pote, ils m'ont vachement énervé ces petits merdeux. C'est officiel je ne les aime pas.

Bon, je crois n'avoir rien entendu de dérangeant de la part d'Adam, mais s'il traine avec un mec comme son pote, c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part.

Ses yeux.

Son regard.

Ce souvenir me donne des frissons désagréables.

Une raison de plus pour ne pas l'aimer.

Je l'ai bien regardé une heure pour être sûre de ce que je voyais. Il a vraiment les mêmes yeux, et pire encore, le même regard.

Le sien.

- Non, pourquoi faire ? Je réponds avec dédain.

En fait, je sais exactement pourquoi elle me demande ça, et je n'ai aucune envie d'avoir cette conversation ce soir. Elle me regarde déçu, je perçois même une once de tristesse dans son regard.

- Alice, tu devrais te faire des nouveaux amis. C'est ça qui est super avec le lycée, c'est de toujours s'en faire de nouveaux. Dit-elle avec un ton encourageant.

Je ne suis pas une enfant, elle n'est pas obligée de me parler comme telle. Je ne veux pas c'est tout. Je ne veux plus. Juliette me suffit.

Je ne suis pas normal, je ne le suis plus et elle le sait. Pourquoi elle ne veut pas simplement s'y faire.

- Je n'en ai pas besoin. Je dis en traçant vers les escaliers pour rejoindre ma chambre.

- Alice, ma chérie, s'il te plaît ...

Mais je suis déjà trop loin, la conversation est terminée pour moi.

J'avance dans le couloir et ouvre la porte à droite. Ma chambre. Elle n'est pas très grande. Quand j'entre dans celle si, j'ai contre le mur de gauche mon lit et en face de lui mon bureau, une fenêtre fait face à la porte. Je me dirige vers mon lit et me jette dessus, c'est un petit rituel que j'ai avec lui, j'entre et je me jette sur lui. Je sens mon téléphone vibrer et je vois 6 messages non lus de la part de Juliette .

[Juliette ]
Les inscriptions sont vendredi et je suis censée passée mercredi après-midi . Tu pourras m'accompagner stp 🙏🙏🙏

[Juliette]
Tu crois je dois venir mercredi avec une tenue de cheerleaders ou je viens en leggins ?

HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant