ALICE
- Je sors avec Adam Howard. Voilà vous avez l'information, vous en faites ce que vous voulez moi je me casse.
Je tourne le dos à mes parents et me dirige vivement vers la porte pour aller en cours, mais avant que je ne puisse l'atteindre j'entends ma mère me dire qu'elle m'emmène au lycée .
Et merde.
- C'est bon maman je prends le bus.
- Monte dans la voiture, je t'emmène. Tu ne pensais quand même pas que tu allais échapper à mon interrogatoire ?
- Si.
Je fais tout ça pour eux, mais ça ne veut pas dire que je suis enchanté par ce qu'il va suivre. Je déteste parler de moi, de ma vie ... c'est la même sensation que si l'on fouillait dans mon téléphone. Ça m'énerve.
Mais je n'ai pas le choix, et encore moi avec une mère comme la mienne qui tient à connaître ma vie dans les moindres détails au possible. Car il faut dire que je ne lui en laisse pas souvent l'occasion. On s'installe en voiture et on part en direction du lycée.
- C'est le garçon qu'on a croisé la supérette ?
Bien évidemment elle a compris qui c'était. Bon au moins je n'ai pas à lui expliquer qui il est.
- Oui. Je dis en attachant ma ceinture.
Je la vois sourire du coin de l'œil tandis qu'elle démarre. J'ai la tête posée contre la vitre et je regarde le paysage défilé.
Les couleurs chaudes de l'automne défilent sous mes yeux, la plupart des arbres portent ces couleurs. Il fait encore jour le matin, j'ai hâte que la nuit reprenne le level.
- Ça dure depuis longtemps ? Me questionne maman.
- 7 jours .
Ça fait presque une semaine, on est vendredi. Et sachant que mon "copain" est censé me ramener chez moi, je n'avais pas d'autres choix que de leur dire aujourd'hui. Ils auraient été étonnés de me voir arriver avec un garçon.
-Et, il a quoi de spécial ce beau garçon ?
Je me tourne lentement vers elle afin de croiser son regard avec une expression d'écœurement sur le visage . C'est quoi cette question de merde ?
- Il doit bien avoir quelque chose de spécial pour que ma fille s'intéresse à lui. S'explique t-elle.
- Il a un chromosome Y .
- Tu ne veux pas m'en parler ?
- Pourquoi j'ai fui à ton avis maman ?
- Bon c'est pas grave . Question suivante ! Comment vous vous êtes rencontré ?
- La soirée chez Tucker. Je dis simplement.
Je n'aurais pas du dire ça. Maintenant elle va penser que c'est grâce à elle qu'on est ensemble.
- Tu peux m'en dire plus ? Demande t-elle en détournant les yeux de la route.
Je souffle pour simple réponse. Pitié faite qu'on arrive rapidement.
Bon d'accord, tant pis. Vous vous êtes déjà embrassé ? Demande maman avec un sourire de petite fille . A croire que c'est elle qui sort pour la première fois avec un garçon.
Elle le fait exprès sérieusement ? C'est encore pire comme question !
-Non .
Quelle idée.
VOUS LISEZ
Him
RomanceAlice arrive dans un nouveau lycée avec un besoin: passer à autre chose et l'oublier, mais dès qu'elle le voit elle retombe dans ses tourments. Il lui ressemble bien plus qu'elle ne le croit. Adam doit la faire tomber, il n'a pas d'autre choix et c...