Insupportable

75 4 0
                                    

ADAM

Elle a beau m'avoir dit que ça allait, moi je n'y arrive pas.

Je n'arrive pas à me dire que c'est rien, que tout va bien.

Je ne veux pas la salir, mais je l'ai déjà fait, et ceci seulement en la touchant.

- Mec, passe à autre chose tu soules. Je vois d'ici que tu radotes. Me dit Isaak.

- Non ça va t'inquiète.

Isaak lève les yeux au ciel ne me croyant pas et trace devant moi en courant. Mon équipe et moi courant depuis un quart d'heure au tour du terrain de basket. Aujourd'hui, on est à chier, ce pourquoi le coach nous fait courir depuis déjà un petit moment, ça aurait pu être pire, généralement c'est des pompes.

Et je vous assure que 15 min de pompes, c'est très long.

- Allez ! Dégagez au vestiaire les mauviettes. Crie notre coach.

Enfin.

Je rejoins Isaak, nos casiers sont côte à côte.

- Arrête de te tirailler pour une chose aussi conne Adam. Parce que si je faisais comme toi, je serais en dépression depuis le temps. Se moque-t-il.

Je sais que je ne devrais pas me mettre dans cet état, mais mon stupide cerveau décide pour moi.

- Ouais je vais essayer. Je souffle.

- Et ce soit tu dors chez moi. Ta gueule est affreuse.

Je ricane face à son honnête. C'est vrai que ça fait un petit moment que je n'ai pas fait une nuit complète, en fait, c'est depuis Halloween, donc 4 jours.

J'ai du dormir à tout casser 10h en tout, donc environ 2h par nuit. Je ne suis pas quelqu'un d'insomniaque, mais quand mon esprit a décidé de me faire chier, il le fait jusqu'au bout.

Durant ces nuits, je ne fais que penser. Trop penser.

- Ok. Je réponds.

Ça me fera du bien.

- Je vais prendre ma douche. Je lui dis en m'éloignant vers les douches.

Elles ne sont malheureusement pas individuelles, mais ça fait un moment que je m'y suis habitué. J'accroche ma serviette sur le mur face aux douches et me glisse sous l'eau encore froide.

Au bout de quelques minutes d'attente, j'obtiens enfin la température adéquate : brulante.

J'aime sentir ma peau brulé sous le litre d'eau qui coule sur moi. Petit à petit, de la bué imprègne la salle me laissant ainsi un peu d'intimité. J'aime prendre des douches longues, je suis donc généralement le dernier à sortir du vestiaire.

Pour certain, prendre une douche n'est pas nécessaire sachant que nous avons fini les cours et qu'il est donc possible de la prendre chez soi.

Pour moi c'est une obligation.

Ne pas me laver m'est insupportable.

Je frotte énergiquement ma peau avec mon gel douche pour tenter d'effacer un virus invisible. On dit que le feu est le meilleur des désinfectants, c'est d'ailleurs pour cela qu'on brule toujours une aiguille lorsque nous avons par exemple une écharde, et qu'il est donc nécessaire de gratter.

Je tente moi aussi de me désinfecter.

Je rince mon corps et vois comme d'habitude les nombreuses plaques rouges qui ornent corps suite à la chaleur de ma douche.

Je sors de la salle et entre dans le vestiaire où je trouve Isaak en train de m'attendre et quelques coéquipiers proches du départ.

Étant arrivée à pied au lycée aujourd'hui, je monte dans la golf d'Isaak.

HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant