ADAM
La mère d'Alice est venue nous chercher pour manger. Depuis notre discussion nous n'avons pas reparlé, aucun bruit n'était présent dans sa chambre si ce n'est le son de ses mastications et du froissement du papier sous l'encre de mon stylo. Malgré ce silence, l'ambiance n'était pas pesante, simplement remplie de question : qu'a fait son meilleur ami ? En quoi je le lui rappelle ? Comment elle a compris pour mon père ? Pourquoi a-t-elle cessé de répondre ?
Je ne dois certainement pas lui rappeler une bonne personne.
- J'espère que tu aimes les légumes. Me dit la maman.
- Euh j'aime beaucoup ça. Je réponds.
Nous sommes tous installés à table dans le salon, Alice est en face de moi et sa mère est ma voisine. Elle est en train de déposer les plats sur la table à manger.
Un vrai repas de famille...
Je n'en ai jamais moi. Si ce n'est de temps à autre avec la famille d'Isaak. J'aimerais en faire avec ma famille à moi un jour.
- Parfait, Damon à préparer un poulet aux légumes.
Elle prend mon assiette et me sert en nourriture, elle fait de même avec tout le monde et on commence à manger.
J'avais tellement faim putain ! Ça fait une baille que je n'ai pas mangé un vrai repas consistant. Hier j'ai mangé une omelette avec un yahourt, et mardi un sandwich. C'est gênant. C'est grave gênant. Je suis en face d'Alice et je lui envoie des appels à l'aide pour qu'elle engage la conversation mais elle en a rien foutre.
- Tu fais du basket alors ? Demande une voix grave.
Oh non pas lui.
- Oui je suis le capitaine de l'équipe du lycée. J'y joue depuis que j'ai 10 ans, c'est une passion pour moi.
- C'est vrai que tu joues très bien, tu es le numéro 12 c'est ça ? Demande Elisabeth.
- Oui c'est exactement ça.
Elle connait mon numéro.
Mon père ne sait même pas quel numéro je porte quand je joue.
- Vous aviez vraiment bien joué quand on était venu vous voir.
- C'est vrai que notre équipe est plutôt bonne.
- Ahh si tu savais comme je suis heureuse de te rencontrer officiellement. Honnêtement je n'y croyais plus avec Alice. S'exclame sa mère.
- Je suis là maman t'es au courant ?
- Alors comment vous vous êtes rencontré ? Me demande Elisabeth en ignorant sa fille.
- Je te l'ai déjà dit maman, au lycée. On s'est rencontré au lycée.
- Non, mais la première fois que vous avez flirté.
Finalement le papa n'était pas si mal.
C'est quoi cette question ?! Je ne vais quand même pas devoir répondre ? Au vu du regard d'Élisabeth, je vais vraiment devoir le faire.
Et merde. Je dis quoi ? Alice aide moi ! Je crois qu'on s'était mis d'accord sur une version, oui c'est ça. Je me remercie intérieurement de l'avoir fait au préalable.
- On était enfermé ensemble dans un placard à une fête. Je sors tout content d'avoir su quoi répondre.
Sa mère semble assez surprise par ma réponse, mais pas moins contente, au contraire elle en semble heureuse. Mais c'est lorsque je tourne la tête et découvre le regard noir de son père que je comprends mon erreur.
VOUS LISEZ
Him
RomanceAlice arrive dans un nouveau lycée avec un besoin: passer à autre chose et l'oublier, mais dès qu'elle le voit elle retombe dans ses tourments. Il lui ressemble bien plus qu'elle ne le croit. Adam doit la faire tomber, il n'a pas d'autre choix et c...