ADAM
On ne c'est pas revu des vacances depuis Noël. Ça fait presque deux semaines qu'on est revenu en cours, et touT est redevenus comme avant, comme au tout début. Elle est redevenue froide avec moi.
C'est à cause de moi tout ça.
Elle me manque, Alice me manque. C'est étrange de dire ça mais c'est la stricte vérité, je me suis habitué à elle, à sa répartie cinglante, à sa mauvaise humeur du matin, à nos baisers, à sa chaleur la nuit, à ses yeux dans les miens.
Maintenant, lorsqu'ils y sont, ils sont froids, sans aucune chaleur ni douceur. Elle m'en veut. Je l'a blessé.
Même mon quotidien est redevenu comme avant: triste. Retour chez moi avec les caprices de mon père, la puanteur de l'alcool ou de son vomi, à voir, le retour de ses crises, de sa violence verbale, et bien évidemment le retour pour moi de rentrer tard le soir pour ne pas le croiser et donc, d'être constamment fatigué.
Je veux qu'elle me reprenne.
Elle s'est confiée à moi et je n'ai même pas pu être capable de faire de même, je sais que me parler de son meilleur ami voulait dire beaucoup pour elle. Je l'ai forcé à se mettre à nu devant moi et j'ai catégoriquement refusé de le faire pour elle.
Lâche. C'est ce que je suis, je suis un pauvre lâche.
Autour de moi, les gens parlent, ils voient que notre relation est en train de se dégrader, et ça me fait d'autant plus peur car je n'ai pas envie de la perdre. Que ce soit elle ou ce qu'on est. À la base, ce n'était qu'un simple marché mais c'est devenue bien plus que ça, en tout cas pour moi ça l'est. Alice n'est plus juste ma fausse petite ami, elle est devenue ma partenaire, mon amie et bien plus encore. Je ne sais pas vraiment ce qu'est est ou du moins ce qu'elle a été, mais elle était plus, elle a toujours été plus qu'une amie.
Il y a quelques mois, j'aurais pensé que cette situation aurait été l'occasion parfaite pour rompre et pour retourner vers Veronica, qui d'ailleurs est complètement prête à me reprendre, mais là, cette idée de tout arrêter me retourne l'estomac. Ce marché va s'arrêter un moment ou a un autre, c'est nécessaire, je dois récupérer cette clés USB, mais je ne veux pas que ça se finissent comme ça.
Je suis en plein entraînement de basket, et c'est une catastrophe, en fait c'est une catastrophe depuis la rentrée.
- Adam ! Me crie le coach.
Je tourne la tête et le vois me faire un signe de tête pour que je vienne, je lance le ballon à Nathan avant de rejoindre en trottinant le coach près des gradins.
- C'est quoi ça Adam ? J'ai l'impression que t'es pas dans le jeu .
- Je sais coach, je vais me reprendre.
- Ça fait deux semaines que je me dis la même chose à ton sujet et rien n'a changé, si ce n'est que c'est de pire en pire.
Ça fait deux semaines que je suis mou, je rate beaucoup trop mes passes pour un capitaine, je n'essaie même plus de communiquer avec mes joueurs pour qu'ils me lancent le ballon, sachant que je vais être nul. Ma tête est pleine à craquer et je n'arrive plus à me concentrer, le basket est ce qui me permet de souffler mais là rien c'est du grand n'importe quoi.
- Le match c'est dans 2 jours, alors t'as intérêt d'être au taquet. Aller va te changer au vestiaire, c'est fini pour toi aujourd'hui.
Je ne vais pas à l'encontre de sa demande et me dirige vers les vestiaires, c'est mieux pour tout le monde que je ne joue plus ce soir. Au loin, je vois Isaak me faire signe.
VOUS LISEZ
Him
RomanceAlice arrive dans un nouveau lycée avec un besoin: passer à autre chose et l'oublier, mais dès qu'elle le voit elle retombe dans ses tourments. Il lui ressemble bien plus qu'elle ne le croit. Adam doit la faire tomber, il n'a pas d'autre choix et c...