Non.

90 4 0
                                    

Joyeux noël ! 🎅🎁🎄

Pour ce noël 2023 quoi de mieux que de vous offrir un chapitre sur ce thème ?! Petite surprise ! Je vous souhaite donc une bonne lecture en revanche, noël ne veut pas forcément dire festivité et joie pour nos protagonistes. 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


ADAM

Alice est contre moi, nous sommes tous les deux allongés dans son lit callé l'un contre l'autre.  Sa tête est posée sur mon abdomen et je l'entoure de mes deux bras . On est dimanche, il doit être 11h du matin et je me sens terriblement bien .

- Isaak me prête sa maison la semaine prochaine. Je ne t'embêterais plus.

En vérité j'aimerais beaucoup rester, mais je ne peux pas squatter indéfiniment chez elle, je déteste faire ça.

- Hum.  Je l'entends dire contre ma peau.

Je ne suis pas certain qu'elle soit parfaitement réveillé au vu du bruit qu'elle vient de produire, moi ça fait un petit moment que je le suis, mais apparemment de nous deux c'est elle qui dort le plus. Et moi qui croyais avoir beaucoup dormi. 

Dehors je vois de la neige, on est au chaud tous les deux sous la couette et on se réveille d'une belle grasse matinée après une soirée épicée.

Parfait.

Ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien, loin de tous mes problèmes et proche de la sérénité. Ça fait 5 jours que je dors ici, que je dors avec elle, ses parents ne sont pas au courant donc je reste la plupart de temps dans sa chambre ou je traine dehors, j'évite au maximum ma maison. J'alterne entre ma maison et celle d'Isaak l'après-midi, et le soir je rentre ici. 

- La maison sera vide ? Demande Alice d'une voix ensommeillé. 

Ah. Elle est réveillée.

- Oui c'est pour ça que je serais là bas, sa famille fête Noël dans un chalet loin d'ici.

- Tu fêtes Noël seul ?

Ma main gauche masse son cuir chevelu, je ne le fête pas du tout en fait.

- Je ne fête jamais Noël de toute façon, enfin parfois je le fais avec la famille d'Isaak mais ça reste rare.

- Tu seras tout seul le jour se Noël alors ?

Je ne fête jamais Noël, donc ça ne me fais pas grand chose, c'est sur que c'est plus agréable quand je le passe avec mon meilleur ami, mais ça va . Depuis le temps je me suis habitué, je ne sais même pas si je l'ai vraiment fêté avec ma famille un jour, peut-être quand j'étais plus jeune, quand maman était encore là, mais je ne m'en souviens pas.

- Oui.

Elle ne dit plus rien et je continue mon massage crânien en silence .

Je suis bien, je me sens vraiment bien. Je me sens en paix, je suis entier , ici tout est facile. Mais après le calme il y a toujours la tempête, je ne fais que l'attendre, car je suis certain qu'elle va arriver, ça fonctionne toujours comme ça.

J'entends le bruit d'une porte s'ouvrir et un visage familier apparaît dans la chambre.

Et merde.

Sa mère.

On se relève tous les deux brusquement pour se mettre en position assise et on s'écarte l'un de l'autre.

- Oups. Hum, je ne savais pas que tu étais là Adam. Elle baisse les yeux sur mon torse nu pendant que je lui fais un signe timide de la main .

HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant