Confidences

74 2 0
                                    

ADAM

- Passe-moi une bière.

Il est 10h.

Mais je me rends tout de même dans la cuisine pour donner à mon père ce qu'il souhaite, je préfère qu'il se bourre la gueule plutôt que devoir entendre les mots qu'il me jettera en représailles. Je lui prends une brune et retourne dans le salon. Lorsque je la lui tends je fais attention à ne pas le toucher.

Je déteste devoir le toucher c'est pour ça que je fais toujours en sorte que ça n'arrive pas. Mais quand il finit par récupérer sa bouteille, il l'échappe, et elle vient se briser sur le sol l'aspergeant au passage. Dès l'instant où il relève la tête vers moi, je sais ce qu'il va se passer.

Je sais.

Non, je ne veux pas, s'il te plait ne fais pas ça.

- Même pas capable de me passer une putain de bouteille.

Papa...

- Je vais ramasser. Je dis en commençant à me baisser pour ramasser les débris au sol.

Mais avant que je n'atteigne celui-ci je sens une douleur dans mon dos. Il m'a donné un coup de pied. Je me retrouve assis en dessous de lui, cette image me fait paniquer, alors j'essaye de me relever précipitamment mais les mots qu'il me jette ensuite me maintiennent au sol.

- T'es vraiment qu'une petite merde. Dis-moi tu me sers à quoi au juste si t'es même pas capable de faire ça ?

On pourrait croire qu'avec le temps on s'y habitue. Mais non, c'est toujours aussi douloureux. Il ne sait pas vraiment ce qu'il dit, c'est ce dont je me perçois, après tout il est bourré.

- Je vais t'en chercher une autre ne t'inquiète pas. Je dis en me relevant.

- Petite pute ! Va me chercher à boire comme la bonne salope que tu es.

Aïe.

Je ne sais pas si j'ai mal à cause de ce qu'il vient de dire ou du nouveau coup de pied qui s'écrase sur mon abdomen ne me laissant pas le temps de me relever. C'est peut-être les deux.

Je n'aurais pas dû me baisser devant lui. Je suis sous lui... Il était évident que je me prenne un coup de pied, je fais plus attention normalement.

Il faut que je fasse gaffe.

Je dois vite me relever, je ne supporte pas d'être placé en position de faiblesse devant mon paternel.

Mon père ne peut pas être comme ça. Je suis sûr que c'est la faute de l'alcool, il ne peut y avoir que ça. Un père ne peut pas se comporter de la sorte face à son fils. Je ne peux pas accepter une telle chose. Moi je ne suis pas comme ça, alors pourquoi lui l'est-il ? Pourquoi mon père n'en est pas un ? Lorsque je lui tends une nouvelle bière sortie du frigo, il me crache aux pieds avant de récupérer son dû et de reposer son cul dans le canapé.

- Etouffe toi et crève.

J'ai essayé papa, j'ai essayé... Mais je n'ai pas pu. Est-ce que j'en suis heureux aujourd'hui ?

Honnêtement, je ne sais pas.

- Vas-y ! Frotte ! Frotte le sol petite salope ! Me dit mon père tandis que j'éponge la bière avec un sopalin.

Je préfère ne rien dire, je ne ferais qu'envenimer les choses.

Je finis de nettoyer le sol et m'en vais dans ma chambre. On est dimanche matin, j'ai passé ma journée d'hier chez Isaak qui sait à quel point c'est compliqué avec mon père. Mais je ne peux pas passer tout mon temps chez lui, voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui.

HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant