ALICE
- Les filles ! Descendez s'il vous plaît ! Nous crie ma mère.
Je tourne ma tête vers Juliette qui est assise sur mon lit. Qu'est ce qu'elles nous veulent ? Non, j'ai bien une seule mère seulement nos deux mères sont jumelles, et par conséquent sont H24 collés l'une à l'autre.
Juliette est ma cousine et ma plus fidèle amie. En faite, c'est la seule. Je ne suis pas du genre à me faire des amies ou même essayer de m'en faire, c'est loin d'être ma priorité et pour être honnête j'en ai rien à faire d'en avoir ou pas. Étant donné que nos mères sont sœur j'ai passé ma vie collé à elle, et à son frère. Le lien que nous entretenons depuis petites me suffit.
Juliette est le portrait craché de sa maman, elle est blonde aux yeux bleus et toujours rayonnante. Une vraie Barbie, mais elle est mieux que Barbie quand même. Son frère jumeau Aaron est son reflet, mais il est bien plus renfermé sur lui-même que sa sœur. Il n'est pas timide, il juste ... euh ... il est juste Aaron en fait. On se ressemble beaucoup sur certains points lui et moi, et c'est probablement pour ça qu'on ne s'aime pas trop.
Moi, j'ai hérité des traits de mon père, des cheveux noirs et des yeux bleus, mais j'ai les traits féminins de ma mère. J'ai au moins ça d'elle. Elle se plaint souvent sur le faite que je ne lui ressemble pas, mais croit moi maman, on se ressemble plus que tu ne le crois.
On descend les escaliers avec Juliette où on retrouve Aaron, maman et ma tante installées dans le salon. Ok ça sent la réunion de famille, un peu la flemme là. Il n'y a pas nos pères mais je suis sûre qu'on va avoir à faire à « la discussion importante ».On s'assoit à côté d'Aaron de façon à ce qu'on soit face à nos mères. Elles ont beau être jumelles, physiquement ce sont des opposés. Ce sont des fausses jumelles. Mais elles sont tellement synchro qu'on comprend vite ce qu'elles sont.
- On en a discuté longuement avec vos pères et on aimerait vous faire une proposition. Nous explique ma tante Laura.
- Depuis que vous êtes enfant vous étudiez dans le Collège Allen, vous avez pratiquement vécu dans cet établissement . C'est là que sont tous vos amis, vous connaissez tous les professeurs ainsi que tous les élèves, vous connaissez chaque recoin de cet endroit.
Le Collège Allen est le collège-lycée de mon grand père, alors quand ma mère dit qu'on a pratiquement vécu dedans ce n'est pas un euphémisme. Quand j'étais enfant et que mes parents ne pouvaient pas me garder c'est mon papy qui me gardait. Vous direz " comme tout le monde quoi " sauf que la maison de mon grand père c'est Allen donc ... On passait nos vacances avec papy donc au collège et j'ai bien évidemment étudié tout mon collège à Allen, et j'étais bien évidemment à l'internat pour " bien profiter de l'expérience" comme disait maman. Pour faire clair, j'en ai ras le cul d'Allen. Ce n'est pas un très établissement, ce qui fait que je connais une très grande majorité des élèves, et pas dans le bon sens du terme. Bon après j'avoue, j'aime pas les gens en général donc ...
Mais je dirais que la véritable raison qui me pousse à détester ce lycée, c'est lui.
Cet endroit regorge de son souvenir, et mes yeux le cherchent inconsciemment à chaque couloir. Me rendre compte qu'il n'est plus là me brise un peu plus à chaque fois, je ne veux plus, je n'en peux plus.
- On pense qu'un peu de nouveauté pourrait être pas mal. Nous dit toute excitée Laura.
Bon elles comptent nous dire ce qu'il se passe là ? J'ai pas que ça à faire moi ! J'ai des chocolats à finir avec Juliette moi ! Enfin, c'est plutôt moi qui vais tous les manger, ma cousine fait attention à sa ligne.
VOUS LISEZ
Him
RomanceAlice arrive dans un nouveau lycée avec un besoin: passer à autre chose et l'oublier, mais dès qu'elle le voit elle retombe dans ses tourments. Il lui ressemble bien plus qu'elle ne le croit. Adam doit la faire tomber, il n'a pas d'autre choix et c...