Chapitre 17

19 5 3
                                    


« ATTENTION, NUAGE D'OR!! »

Sa sœur fut plaqué par terre avec violence.« Naaaaaa!GLACE!GLACE!ALLER!GLA—.»

De la glace se forma autour de Nuage d'Or et de son assaillant et les enferma tout les deux.Nuage de Lion soupira.Au moins, il y avait un ennemi de moins , et Nuage d'Or n'était pas vraiment bonne en combat.C'était un sacrifice utile, même si voir sa sœur fixer avec horreur la bataille sans pouvoir y participer lui pinçait au coeur.Elle serait extrêmement déçue quand la bataille seras finie, en pensant qu'elle n'avait été qu'un boulet.Mais au moins, elle était en sécurité, là où elle était.

Il sentit un courant d'air derrière lui et se tourna vivement en esquivant une attaque.

Ils étaient en plein combat contre le Clan du Sang, qui avait mené énormément de chats, plus q'un clan entier de chats, peut-être même touts les chats de la ville, surprendre une petite patrouille.Ils étaient revenus le plus vite possible et avaient dû amener touts les apprentis et guerriers possibles , malgré le danger de mort.Même si les chats du Clan du Tonnerre possédaient un avantage sans conteste, la magie, certains remarquèrent que des chats errants, sans doute des bannis ou des traîtres, avaient eux aussi un bijou personnel et le Clan du Tonnerre penait à égaliser contre le Clan du Sang.

Et puis les 4 frères et sœurs s'étaient retrouvés en plein combat.Nuage de Lion combattait contre  les assaillants qui tentaient de tuer Nuage Nuageux qui elle, essayait d'accourir à l'aide de chaque chat blessé qui débattait en retraite.

Nuage de Tempête, elle , filait comme une tornade donner quelques coups à un ennemi, puis l'esquiver habilement et se trouver une autre cible, avant que Étoile du Tonnerre, envahit sous 3 chats du Clan du Sang lui demander d'aller chercher de l'aide du Clan de la Rivière et du Clan du Vent.

« NUAGE DE LION!! »miaula une voix apeurée derrière lui.

« Nuage Nuageux! »

Trop tard.Le chat qui avait surpris Nuage Nuageux lui donna un violent coup de patte à la tête.Elle s'effrondra, inscontiente.

*ou morte?*

Nuage de Lion gronda de colère et de terreur puis fila sans demander son reste, en portant Nuage Nuageux pour la mettre à l'abri.Il se vengerait plus tard.

Il tituba le plus vite possible vers le camp, hors d'haleine.Les blessés les plus graves étaient tous là, et Oeil du Ciel, le mentor de Nuage Nuageux, s'efforçait de les guérir.

Dès qu'il déboula près du camp,Tempête Grise, Clair de Lune et Pelage de Flamme, les 3 chats de gardes qui aidaient aussi Oeil du Ciel, se précipitèrent à sa rencontre.Tempête Grise et Clair de Lune échangèrent un regard, puis portèrent Nuage Nuageux dans le camp pendant que Pekage de Flamme se précipitait vers son petit.

« Nuage de Lion!Ça va?Tu n'es pas blessé?Qu'es-t'il arrivé à Nuage Nuageux?Et Nuage de Tempête?Et Nuage d'Or?Elles vont bien? »

Un coup de langue râpeux essuya le sang collé au front de Nuage de Lion et celui ci se détendit un peu. « Nuage de Tempête est allé chercher de l'aide au Clan du Vent et au Clan de la Rivière. »

« Toute seule? »dit sa mère d'une voix inquiète.Mais dès qu'elle surpris le regard de Nuage de Lion, elle s'efforça de paraître plus détendue qu'elle ne l'était et dit d'un ton confiant qui tremblait pourtant « Elle est très habile.Elle sauras éviter les dangers...Et Nuage d'Or? »

« Elle...Elle s'est coincé dans la glace avec un ennemi ». « Quoi?!Comment?!Mais elle vas attraper froid! »éclata la rousse.

« Bah...En faite, elle est plutôt en sécurité, en faite. »

Pelage de Flamme soupira, avant de se reprendre et de dire d'un ton traînant. « Tu devrais retourner à la bataille.Soit très prudent.Je veillerai sur ta soeur.Les anciens nous aident aussi , nous sommes 6 en tout pour garder le camp, avec Bulle d'eau ,Pelage Miteux et Oeil du Ciel.Vas-y , je suis fière de toi. »chuchota t'elle la dernière phrase d'un ton ému.

Nuage de Lion, encouragé par Pelage de Flamme, fit demi-tour et s'engagea dans le chemin, sillonnant entre les arbres.Bientôt, les bruits de batailles lui parvinrent, et sans rien dire, il sauta sur un chat et lui griffa la truffe.Celui-ci poussa un gémissement de douleur, et s'enfuît pendant que Nuage de Lion observait la bataille.

Nuage de Tempête était visiblement revenue avec du renfort venu du Clan du Vent et ils remportaient la bataille grâce aux pattes et aux pouvois magiques supplémentaires.Nuage d'Or avait été libérée par quelqu'un et rugissait ridiculement, mais surprenait ses ennemis avec grâce.

Une force le projetta à terre et il sentit un poids sur sa nuque tel qui faillit étouffer.Il se retourna et sans viser, frappa avec hardeur la mâchoire de son poids et l'entendit gémir mais ne lâcha pas sa proie.

Nuage de Lion commença à suffoquer.Il rugit comme un lion, espérant effrayer don ennemi mais il ne fut rien.Il rassembla toute ses forces sur ses pattes arrières et donna des coups si puissant qu'il chancella, mais quand il leva les yeux vers le chat qui l'emprisonnait , il vit une lourde branche à la place du corps.

Nuage de Lion ferma les yeux.Si il y avait une magie qu'il connaissait bien, c'était celle de sa force exeptionnelle.Ses muscles se bandirent et il se traina hors de l'étreinte des branches avec effort mais dès qu'il s'effrondra , hors d'haleine , un autre chat se précipita sur lui mais cette fois,  Coeur de Cerise , feulant et crachant furieusement comme ci tout le clan des étoiles était à ses côtés.

Nuage de Lion se leva, et s'apprêta à se jeter une nouvelle fois dans la bataille, mais il vit avec satisfaction que les chats du Clan du Sang fuiyaient à toute allure.Il rugit de bonheur , avant que sa voix s'étrangla en voyant les nombreux corps par terre.

La bataille était finie, mais combiens de chats avaient péris pour le Clan du Tonnerre?

La Grande Guerre Des Clans (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant