Nuage de Tempête était revenue au camp, blessée, mais pas gravement, prétendait Nuage Nuageux.
Et sa sœur Nuage d'Or, elle , s'était volatilisée.
Deux chats, Pétale Lunaire et Vif Argent, avaient étés envoyés pour la retrouver, mais jusqu'ici, rien de nouveau.Nuage d'Or avait quitté le territoire du clan du Tonnerre.
Nuage de Lion peinait à ne pas révéler son secret, et ses cicatrices nouvelles, qui se renouvelaient toujours, n'en disait rien de bon à Pelage de Tigre.
Celui-ci avait fini par se douter de quelque chose et , bien qu'il était aussi occupé à s'inquiéter et faire des léchouilles à sa compagne, qui allait bientôt mettre bas , il avait trouvé le temps, en dehors de l'entraînement en plus, de poser sérieusement la question à Nuage de Lion, en amenant Tempête Grise , le lieutenant après la mort de son père, qui pouvait lire dans les pensées si il se concentrait sur la personne dont il voulait voir les pensées en même temps qu'il ait la personne, en l'occurence, Nuage de Lion dans son champ de vision.
Le pouvoir de Nuage d'Or, songeait Nuage de Lion, était plus puissant que celui de Tempête Grise , mais celui-ci se retint de le dire, même si à l'expression de celui-ci, il avait vu ses pensées et en était peiné.
Encore, Nuage de Lion avait finit par avouer à Pelage de Tigre qu'il ne pouvait en parler qu'à Étoile de Glace et ses sœurs .Pelage de Tigre avait l'air consterné, mais Nuage de Lion était heureux de ne pas avoir commis une gaffe en révélant la vérité, dont la prophétie au chat tigré et au mâle gris.
Pelage de Tigre avait finit par accepter, à condition qu'Étoile de Glace lui dise si Nuage de Lion racontait des balivernes, et Nuage de Lion avoua tout à sa famille.
Le récit terminé, Nuage Nuageux baissa la tête.Elle avait l'air de songer à quelque chose.*Oh non!Les guérisseurs sont toujours si mystérieux, Nuage Nuageux va pas commencer à les imiter non plus!*songea Nuage de Lion.
Nuage de Tempête le fixa intensément, contraire à son habitude.La chatte elle-aussi devait d'ailleurs leur révéler ce qui s'était passé de son côté.Étoile de Glace était d'ailleurs très fâchée qu'elle ait fuguée.Mais ce fut Nuage de Feu, qui, l'on ne sache comment, brisa le silence pesant qui régnait dans la tanière de sa sœur ainée devenu trop vite cheffe à l'avis de certains vétérans.
Le jeune chat roux flamboyant à qui l'origine était entouré d'un voile de mystère concernant Pelage de Feu lui même avait pénétré dans la tanière sans avoir y été autorisé , pour soi-disant s'assurer que Nuage de Lion et Nuage Nuageux ne faisaient pas de bêtise alors que jamais ils n'auront pu avec le guérisseur hostile, Étoile de Glace et Clair de Lune qui d'ailleurs n'était guère enchantée non plus de la disparition de Nuage d'Or sur le dos.
« Ça va, Nuage de Tempête? »
« ... »
« Euwwww... En faite, non rien mais...».Nuage de Feu s'était rendu compte de sa gaffe, et écuarquilla les yeux sous le regard lourd et accusatif des autres.
« Attends! »le coupa Nuage Nuageux, à la grande surprise des autres.Elle prit la parole alors, sous le regard devenu beaucoup moins hostile d'Étoile de Glace.« Le feu, ça peut-être Nuage de Feu, non? Comme par hasard, il nous apparaît ici! »
« Eh bien, une prophétie ne peut être si simple!Et cet apprenti malpoli n'est juste venu que par hasard, pour mater sa camarade »répondit dans un grognement Oeil du Ciel, qui s'était fait silencieux jusqu'à présent.
« Et si ç'aurait été si simple, pourquoi nous 4 devrons nous forcément faire partie de la prophétie?! »
« Mais ça se voit, que c'est Nuage d'Or qui va accomplir la prophétie !Rien ne peut être plus clair! »cracha le guérisseur.
Tout le monde se tut.Nuage de Feu les fixait d'un air ahuri, Nuage Nuageux ouvrit des yeux ronds comme la lune, Étoile de Glace avait la gueule grande ouverte , sans qu'aucun son n'en parvienne à en sortir.Oeil du Ciel grognait à voix basse des choses incompréhensibles , et Nuage de Lion, lui , était stupéfait.Tout le monde savait bien que Nuage d'Or était sans doute concernée principalement, mais personne n'avait osé le formuler tout haut.
*Que...*
« Mais...Et si Nuage d'Or ne revenait jamais? »articula t'il, la gueule sèche , révélant tout haut ce que tout le monde pensaient tout bas. « Et si...Elle n'était plus? »
VOUS LISEZ
La Grande Guerre Des Clans (En pause)
Fiksi Penggemar⚠️Univers inspiré de celui d'Erin Hunter, mais histoire entièrement de moi⚠️ Petit Or est une chatonne vivant au sein du clan du tonnerre.Un jour,sa soeur Petite Tempête l'entraîne dans une blague qui faillit retarder son baptême d'apprenti.Mais la...