« Aïe! »feula Nuage d'Or. « C'est qui qui as mis pleins d'épines dans mon nid?! »
Nuage de Têmpete pouffa à l'entrée de la grotte , recula de quelques pas pour faire semblant qu'elle venait d'arriver et se dépêcha de se précipiter dans la tanière comme si de rien n'était.
« Oh, ça va , Nuage d'Or?Pourquoi tu es couverte d'épines?Ne me dis surtout pas que tu as fait un câlin à un buisson de ronces?! »
Nuage d'Or la dévisagea, penaude avant d'éclater de rire. « C'est toi, Nuage de Têmpete, comme toujours!J'suis bête de ne pas y avoir pensé! »
Nuage de Tempête déclara d'un ton malicieux « Évidemment que t'es bête! »avant de filer hors de la tanière et se dépêcher de s'asseoir le plus près du Grand Rocher pour que Étoile du Tonnerre, dans sa tanière creusée dans le Grand Rocher , entende comme elle avait prévu, Nuage d'Or bondir sur sa sœur en feulant.Et Nuage de Tempête n'aurait plus qu'à pousser un gémissement de peur et de douleur, et son père sortirai de sa tanière en punissant Nuage d'Or.
Mais la scène ne se déroula pas du tout comme d'habitude.Une patrouille déboula dans la clairière ,Coeur de Cerise à la tête.Elle haletait bruyamment, comme si elle avait couru le plus vite possible , et sans reprendre le souffle, cria «IL Y A L'DOEUR DU CLAN DU SANG SUR NOTRE TERRITOIRE, LÀ OÙ ÉTOILE LUNAIRE AVAIT ÉTÉ RETROUVÉ ! »
Plusieurs miaulements de stupeurs retentirent dans la clairière .Clair de Lune feula « Ce n'est un tas de ramassis de chats errants! »et Feuille de Bronze cracha « Comment oses t'ils nous attaquer?!Ils ont déjà tués Étoile Lunaire!D'ailleurs, quelqu'un sait le dernier m9t de cette histoire?! »
Coeur de Glace miaula calmement « Du calme!Clair de Lune as raison, ce ne sont que des chats errants!Ils le payeront d'avoir tué Étoile Lunaire.Et Feuille de Bronze, si tu as oublié, je t'ai déjà dit que j'avais trouvé son corps près de la frontière, mort d'une blessure à la gorge, un chat noir à côté avec son odeur dessus!Il nous as craché que le Clan du Sang reviendra encore nous anéantir puis s'est enfui avant que nous ayons pu réagir!! »
À ce moment, Étoile du Tonnerre sortit de son antre.Il regarda la patrouille de retour , puis sans demander plus de précision, lança l'appel.
« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Grand Rocher pour une assemblée!!! »
Nuage d'Or , qui avait rejoint sa soeur , regarda les mâchoires grandes ouvertes, avant de les refermer d'un claquement sec.Ils regardèrent le clan se rassembler peu à peu.Les nouveaux nés de poussèrent des petits gémissements que l'on entendait dans le silence qui régnait dans la clairière.
Étoile du Tonnerre tonna « Nous ne nous laisseront pas avoir par de simples chats errants!Nous devons réagir!Le Clan du Tonnerre ne se laisseras pa soumettre , il se battra jusqu'à la fin! ».
Quelques chats l'acclamèrent , puis le silence revint dans la combe.Étoile du Tonnerre poursuivit. « Nous attaqueront ce soir.Et ce soir , des chats perdront peut-être la vie pour défendre leur clan.Nous sommes le Clan du Tonnerre, le clan le plus fort!!! »Et sur ce, il bondit à terre et se dirigea vers la tanière des guérisseurs.Nuage Nuageux en sortit justement. « Euh...J-J'ai entendu de ma tanière , pap— Étoile du Tonnerre, mais j-je crois que ce n'est pas une bonne idée... »balbutia sa sœur.
Nuage de Tempête devinait qu'elle avait peur de contester une décision du chef , mais qu'elle avait bien une raison pour.
Étoile Tonnerre la regarda durement, puis se radoucit. « Tu as peut-être raison.Nous prendrons un grand risque , mais ces chats ont causé assez de soucis.Le Clan du Tonnerre n'est pas une souris, il ne reculeras pas devant le danger! »
VOUS LISEZ
La Grande Guerre Des Clans (En pause)
Fiksi Penggemar⚠️Univers inspiré de celui d'Erin Hunter, mais histoire entièrement de moi⚠️ Petit Or est une chatonne vivant au sein du clan du tonnerre.Un jour,sa soeur Petite Tempête l'entraîne dans une blague qui faillit retarder son baptême d'apprenti.Mais la...