[PDV Alice]
Le lendemain, je me réveille à sept heures. J'enfile des vêtements que je trouve dans le placard : je trouve, en fouillant dans les affaires, un pantalon moulant, un t-shirt à bretelles larges, tous deux noirs, ainsi qu'une veste en cuir rouge foncées. L'ensemble est parfaitement à ma taille, sauf les chaussures qui sont trop petites. Mais je préfère de toute façon garder les miennes.
Un quart d'heure plus tard, je me retrouve à déambuler dans le château. Non pas que je ne sache pas où se trouve la cantine _j'ai en fait parfois l'impression d'avoir un GPS intégré au cerveau_ mais plutôt parce que je préfère me changer les idées avant de me retrouver au milieu de centaines de personnes. Cela fait longtemps que je me suis habituée à la solitude.
Je me retrouve, à un moment, dans un jardin et observe l'environnement : autour de moi, un immense potager ; un peu plus loin, une toute aussi immense carrière. Cette carrière sert probablement de lieu pour s'entraîner. Je l'observe quelques instants : elle est située en hauteur par rapport au reste du jardin et est recouverte de sable. Je fais ensuite demi-tour et me dirige vers la cantine.
J'entre un quart d'heure avant l'heure prévue, c'est pourquoi elle est encore vide. Je marque un moment de surprise tant elle est gigantesque, puis me rappelle du nombre de personnes qui doivent y manger. Je remarque ensuite quelques personnes qui sont déjà en train de manger et les rejoins. Je reconnais Sylvie et Arthur. Huit autres personnes sont avec eux, probablement des personnes influentes. Sylvie tourne la tête vers moi.
- Alice, nous étions justement en train de parler de toi. Veux-tu te joindre à nous ?
Je hausse les épaules d'un air désinvolte avant de tirer une chaise pour m'asseoir à leur table.
- Tu ne prends rien à manger ? me demande-t-elle.
- Je n'ai pas faim.
- Tu sais que le prochain repas ne sera qu'à midi et que la matinée risque d'être chargée ?
Nouvel haussement d'épaule. Cela fait plusieurs années que j'ai appris à me contenter de deux repas par jour.
- Très bien, comme tu veux.
- Alors, qu'étiez-vous en train de raconter ?
- Nous parlions de tes remarquables capacités.
Je hoche la tête.
- Et qui d'autre ici possède de telles capacités ?
Leurs regards me suffisent : personne.
Autour de nous, le réfectoire commence à se remplir de jeunes de mon âge qui semble encore être en train de dormir. J'en désigne un de la tête avant de demander :
- Même celui-ci ?
Sylvie me regarde surprise, puis répond :
- Il fait partie de ceux qui arrivent à en faire un peu plus que les autres, mais personne ne possède tes capacités ici. Mais... Comment as-tu deviné qu'il était meilleur que les autres ?
- Son aura, je réponds simplement.
Mon attitude peut parfois paraître offensante _ je le vois en effet dans les yeux des six inconnus à la table, Arthur semblant déjà s'y être fait_ mais je n'ai jamais été douée pour les relations humaines. Je me lève de leur table et me dirige vers le jeune homme que j'ai remarqué. Il rit avec d'autres qui sont à sa table. Je tire une chaise et m'installe face à lui.
- Salut, je m'appelle Alice, tu peux me faire une petite démonstration de ce que tu sais faire avec ton esprit ?
- D'où tu t'invites comme ça à notre table ?
VOUS LISEZ
En quête du Pouvoir
Fantasy"- Explique-nous ce que tu veux exactement. - Les Guerriers de l'Ombre sont sur mon dos ces derniers temps et j'aimerais intégrer votre école pour pouvoir me défendre convenablement la prochaine fois que je les croise. - Tous ceux capables d'utilise...