Chapitre 15

17 3 2
                                    

[PDV Sylvie]

Depuis qu'Alice est revenue avec les derniers Solitaires, le camp est en ébullition. Nous avons échafaudé un plan qui ferait mieux son office en tant que plan de secours. Malheureusement, nous n'avons pas le choix. Les dernières nouvelles qui nous parviennent sont de moins en moins rassurantes. C'est pourquoi nous nous rassemblons afin de nous diriger vers les villages entourant la capitale. Nous nous séparerons en plusieurs groupes comportant des soldats, des solitaires et des « Esprits », comme nous sommes désormais surnommés. Je me remémore un instant la conversation qui a eu lieu plus tôt dans la journée :

« Gabriel avait rassemblé les personnes les plus importantes pour l'élaboration d'une stratégie et avait pris la parole dès qu'il se fut assuré de la présence de chacun.

- Alice vient d'arriver avec les dernières personnes qui nous prêteront main forte. Nous tous, aujourd'hui présents dans cette grotte, seront les seuls à nous opposer aux Guerriers de l'Ombre. Nous sommes certes bien entraînés pour une grande part, mais cela sera bien insuffisant. Les Guerriers de l'Ombre vont bientôt lancer l'offensive, nous ne sommes plus en position de les prendre par surprise. Quelles informations avez-vous à m'apporter ?

Alice pris la parole sans préambule :

- Ils attaqueront le cœur de la région en dernier. Lorsque chaque habitant de chaque village sera mort ou assouvi. Ce n'est qu'à cet instant qu'ils lanceront l'offensive contre la capitale et contre le roi. Cette guerre n'est qu'un jeu pour eux. Rien de plus qu'un jeu. Et ce jeu ne s'arrêtera que lorsque celui qui se trouve à la tête de cette armée considérera que nous sommes totalement vaincus, pas avant. »

Suite à cette annonce, un silence pesant s'est abattu sur le groupe. Nous avons ensuite réfléchi à une stratégie. Nous devions protéger la capitale. Mais comment ? La première décision prise est de la rejoindre au plus vite. Mais qu'en sera-t-il après ? Le débat a duré plusieurs heures. Nous avons réfléchi à toutes les possibilités mais n'avons finalement rien trouvé de mieux que ce plan. Gabriel a alors divisé tous nos Hommes en huit groupes et chacun est désormais en train de se préparer pour le départ qui aura lieu demain à l'aube. Je sens que mes élèves sont particulièrement nerveux, ce qui est tout à fait légitime. Demain, nous serons répartis dans les différents villages entourant la capitale, prêts à sacrifier notre vie pour la victoire. J'ai croisé très peu de Solitaires durant ces préparatifs, mais j'imagine qu'ils n'ont que peu d'objets à préparer. Je n'ai pas croisé Alice, mais j'ai appris qu'elle était désormais à la tête des Solitaires, telle leur chef. Je relève la tête lorsque deux coups sont frappés à l'entrée de la salle où je me trouve, faisant alors face à Arthur.

- Les jeunes ne seront prêts pour ce combat.

- Le temps nous a manqué, mais nous sommes peut-être moins désavantagés que nous pourrions le croire. Ils ont beaucoup progressés depuis que nous sommes ici.

- Comment pourrions-nous faire le poids face à des Mages qui ont contrôlés Alice sans trop de difficulté ?

- Arthur, le pessimisme causera notre perte. Essaie de te reposer d'ici demain. C'est ce que nous devrions tous faire : partir en forme. Nous n'avons qu'une heure de marche pour rejoindre les différents villages mais cela suffira pour augmenter la fatigue et l'inquiétude de chacun.

- Sylvie... Penses-tu vraiment que nous les vaincrons ?

- Tout espoir n'est pas perdu.

Je réponds vaguement. J'aimerais y croire, de tout mon cœur. Mais il est vrai que nous sommes faiblement armés comparés à nos agresseurs.

En quête du PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant