𝟷𝟷. 「𝙱𝚎𝚗」

322 19 16
                                    





L'Hiver s'était imposé dans la ville de Trost un peu trop brutalement. Les sols gelés et bourrés de verglas, le vent agressif qui emmenait les flocons de neige de part et d'autre de la ville, le léger brouillard qui se mélangeait à l'atmosphère, oui, c'était un Hiver plutôt rude pour cette petite fille parmi les habitants de Trost.

En pleine sortie avec son grand frère, cette jeune fille, âgée de tout juste cinq ans s'amusait avec la neige, d'un blanc éclatant qui avait recouvert le district.

Le jeune homme, lui, avait laissé sa soeur le temps de quelques minutes, afin de pouvoir discuter avec d'autres personnes; enfin, la discussion n'avait rien d'amicale. Les voix commençaient à s'élever puis, la pluie de neige n'aidait en rien la situation tendue.

Une dizaine de minutes plus tard, l'enfant aux joues irritées par le froid glacial s'ennuyait, à en finir par jouer avec la neige, avant de se mettre à la recherche de son aîné, éternuant et serrant son écharpe à moitié trempée par les flocons.

Elle le cherchait, inconsciente de ce qui se passait réellement; elle voulait seulement rentrer au chaud dans la petite habitation qu'elle partageait avec son frère. Mais soudainement, lorsqu'elle s'apprêtait à entrer à petits pas dans une des ruelle que le district offrait, une main l'attrape afin de l'extirper de l'endroit sombre.

La petite renferme aussitôt ses yeux puis, lorsqu'elle a le malheur de les rouvrir, c'est le visage de son frère qui la portait, défiguré et ensanglanté, qui apparaît.

Effrayée, cette dernière se mit à pleurer à chaudes larmes, chauffant ses joues glacées, tandis que son aîné lui caressait les cheveux en lui chuchotant des paroles dans l'espoir qu'elle se taise; les deux arrivèrent finalement devant la voiture garée puis, le jeune homme déposa aussi vite sa petite soeur, le temps de déverrouiller les portières en entrant sa clé.

Cependant cette dernière, haute comme trois pommes, ne pouvait s'empêcher de s'émerveiller, toujours en reniflant et séchant ses dernières larmes, devant le petit bonhomme de neige sculpté sur une voiture à quelques mètres d'où elle se trouvait.

Elle s'élance sans attendre, voulant à tout prix admirer l'art glacé de plus près, malgré les appels de son grand frère, cherchant où pouvait elle bien être passée, depuis sa voiture; mais la jeune fille voulait admirer ce bonhomme de neige, le toucher et jouer avec. Que faire? Ce n'était qu'une enfant, une enfant de 5 ans.

Une enfant de 5 ans émerveillée, qui entend soudainement un énorme bruit. Elle se retourne, sans attendre, puis observe les flammes réchauffer la neige qui se trouvait autour, tout en essayant de respirer de plus en plus rapidement à cause du bruit qui l'avais fait sursauté.

- Ben? Ben?!



La petite appelait en vain son frère, sans savoir qu'il se trouvait actuellement carbonisé par l'explosion, dans la voiture.

L'enfant, occupée à chercher son frère perdu, ne sentait même pas l'ouverture à sa cuisse, causée par un débris de l'explosion, lui laissant pour marque à vis une cicatrice de deux centimètres sur le bas de sa cuisse gauche.

Alerté par l'énorme vacarme qu'avait provoqué le spectacle funeste, quelques voisins et passant accoururent aussitôt, appelant ambulance, pompier et même police.

Certains avaient aperçu la présence de la fillette, lui demandant plein d'informations sur ce qui venait de se passer. Mais, à chacune des questions posées, la petite ne demandait que la présence de son frère. Elle voulait savoir où est-ce qu'il se trouvait. Où était passée la voiture où son frère l'attendait.



TENTATIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant