IV

647 26 13
                                    

On est assis sur mon lit et il regarde son portable. Moi, je suis entrain dessiner un papillon. Ce symbole qui signifie les attouchements et la renaissance. Je suis concernée pour la première cause. Parfois, je me dis que ce sera mon premier tatouage et je le ferai.
En parlant de tatouages, je remarque que Shawn en a beaucoup. Il n'a que 24 ans pourtant.
Je me rappelle de son premier tatouage...
Je le vois dans son cou. C'est un piano.
Il en joue depuis tout petit et il est très doué. Je venais le voir à tout ses concours, je voulais toujours y aller et ses parents étaient tellement gentil avec moi...

- Pourquoi tu me fixe ?

- Pardon...désolée...

Il y a un petit silence pendant plusieurs minutes. Je meurs d'envie de lui poser pleins de questions.

- Tes parents sont encore là ?

J'hoche la tête dans le calme.

- Putain je te jure que si je dois encore dormir ici-

Je baisse la tête et je sens que les larmes viennent.
Le temps dehors est de pire en pire. Il y a de l'orages avec une grosse averse.
J'entends finalement la porte claquée et on descend doucement avec Shawn pour regarder. La porte est légèrement ouverte à cause de tout le vent qu'il y a dehors. Je ferme la porte et il me regarde en haussant un sourcil.

- Je vais pas te laisser rentrer avec ce vent ! Attends un peu...

- J'en ai marre d'attendre dans cette putain de baraque.

- Je...

- Soit je me casse, soit je casse quelque chose.

Je prends le premier truc qui me vient et c'est le vase de ma mère. Elle m'a toujours dit que si je le cassais, elle me tuerai pour de vrai.
Je lui tends le vase en fermant les yeux.

- Pourquoi tu me donnes un vase ?

- Pour que tu le casses..?

Il hésite et il prend le vase dans ses mains.
Il l'observe un petit temps mais il le pose finalement où il était.
Je penche la tête sur le côté l'air de ne pas comprendre.

- J'ai pas envie de casser quelque chose de ta maison. Mais en revanche tu devrais te mettre au travail sur mes devoirs, dit-il en jetant trois cahier sur la table.

- Je vais le faire...

- Tu as bien intérêt.

Il va être 23h et je suis toujours sur les devoirs de Shawn sachant que je n'ai toujours pas fait les miens...
Mon ventre gargouille et je pense que je vais pas tenir si je ne mange pas quelque chose...
Je me lève et me dirige vers le frigo.
Mes parents n'ont pas fait les courses... Il n'y a pas grand chose là dedans.

- Qu'est-ce que tu fous ?

- Je crève de faim mais il y a rien dans le frigo...

- Tu veux que je commande ?

- Si tu veux...

Il passe la commande et je raffole déjà de mes frites... J'ai tellement faim putain...

Après avoir mangé, je repars sur le travail et je commence à fatiguer sur place. Shawn n'arrête pas de fixer mes yeux.

- Tu as des cernes Jude.

- Je dois finir mes devoirs ! Je m'en fiche.

- Démerde toi alors.

Il monte se coucher et moi je suis littéralement entrain de m'endormir. Je commence à fatiguer de plus en plus. Je comprends plus rien à l'exercice et mes yeux se ferment doucement.
Je les rouvres en panique et je regarde les deux autres cahiers que j'ai à faire.
Une larme coule sur ma joue. Je vais jamais y arriver à moins de faire une nuit blanche...
Une autre larme coule.
Le moment où il m'a menacé avec son couteau me revient en tête.
J'ai mal au crâne...
Je me lève et j'ai l'impression que je vais tomber alors je me tiens à ce que je peux.
Je vais voir Shawn qui est dans mon lit et je lui jette son cahier d'histoire au visage.

TWO HEARTS [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant