XIV

457 18 63
                                    

Je regarde par la fenêtre pendant qu'Alicia sors toute les robes qu'elle a dans sa valise.

- Tu veux mettre une noire ou une blanche ?

- Je ne vais rien mettre du tout car je ne vais pas y aller.

- Aller s'il te plaît ! Tu ne vas pas me laisser toute seule.

Je la regarde en croisant les bras.
Elle me supplie du regard.
Je finis par accepter à contre cœur.

- Yes ! Ça va être une soirée de dingue.

Je soupire et je regarde toutes les robes par terre. Il y en a une qui m'attire particulièrement. Elle est magnifique.
Je m'approche et je reste planté devant. Je regarde les coutures, la brillance.

- Elle te plaît ?

J'hoche la tête en touchant délicatement la robe.

- Tu peux la prendre si tu veux.

- Attends, tu as dit la prendre ?

- Oui je ne la mets plus.

- Merci beaucoup ! Elle est incroyable.

- Pas de soucis.

On s'habille, on se coiffe et je me regarde dans le miroir. Je ne suis pas à l'aise avec des talons. Mais rien d'autre n'allait avec cette robe. Je suis déçu par ça.
Alicia finit de mettre ses chaussures et je sors de la maison pour regarder en direction de la maison de Shawn.
Je vois que plusieurs personnes rentrent déjà. Alicia me rejoint et on commence à marcher jusqu'à sa maison.
On doit marcher au moins deux minutes.
Quand on arrive, ce n'est plus Shawn qui est à la porte.

- Bonjour, vos prénoms ?

- Jude et Alicia.

- Jude ?

J'allais dire quelque chose mais Alicia me devance.

- Shawn m'a dit que je pouvais inviter une amie.

- Ah d'accord pas de soucis.

Il nous laisse entrer et je regarde à l'intérieur. C'est bien différent. C'est décoré et il y a un buffet avec plein de nourriture. Je m'y connais en bouffe.

- Jude !

- Quoi !

- On va dire bonjour à Shawn d'abord !

- Mais j'ai faim...

- Après !

Elle me prend par le bras et elle m'entraîne avec elle jusqu'à Shawn. Il est visiblement entrain d'embrasser une fille que je ne connais pas. Je me dégonfle d'un coup... Il ne fait pas que l'embrasser d'ailleurs.

- Shawn ?

Il se détache d'elle et il sert la main d'Alicia. Il jette un coup d'œil à ma tenue. Au début, il ne sait pas que c'est moi. Mais quand il regarde mes yeux, il me reconnaît très vite.
Il me prend par la main hyper fort et il m'amène dehors.

- Qu'est-ce que tu fous ici !?

- J'ai...

- Je ne veux pas savoir, tu n'es pas invité !

Des larmes coulent le long de mes joues. Il s'arrête brusquement et me contemple.
Il regarde ma robe. Ma robe qui scintille grâce à la lueur de la lune.
Je regarde la porte. Je me rappelle quand j'ai dormi dehors..

- Je...suis désolé... Je voulais pas te crier dessus.

J'essuie mes larmes avec mes mains et mon mascara coule. Shawn le remarque évidemment.

TWO HEARTS [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant