PDV : Jude
Il se tourne vers moi et je recule de quelques pas. Je vois sur son visage qu'il ne comprend pas. Plus il se rapproche plus je recule.
- Tu as peur de lui ou quoi ? argumente Stacy.
- Non je...je me méfie..
- Tu te méfies de moi ?
- Je veux pas...que tu fasses des gestes brusques...
- Tu crois sérieusement que je vais te frapper ? Que je vais frapper une femme !?
- Ce n'est pas la question ! Tu me traites comme un objet !
- Jude arrête.
- Tu préfères garder ta "réputation" plutôt que d'avoir une relation sérieuse avec moi !
- J'ai mal formulé ma question. Ce n'est pas ce que je voulais dire, excus-
- J'en ai marre de tes excuses ! Je suis conne de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.
- A ton avis pourquoi je te demande sans cesse si tu as peur de moi ou si tu vas bien !?
- Je..je sais pas...
- Parce que j'ai peur de te perdre putain ! J'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs que dans le passé... Je veux que tu m'écoutes juste une fois s'il te plaît.
Je croise les bras sur ma poitrine et je jette un coup d'œil à Stacy qui est visiblement sous le choc.
- Je t'écoute, balance-je.
- Je sais pas comment expliquer mais je vais la faire courte. Si tu n'aurais pas été là dans le passé, je serais plus là.
- Qu'est-ce que j'ai fait pour empêcher ta mort ?
- Tu m'as sauvé mais je ne sais pas comment et...je ne le saurai probablement jamais.
- Shawn... Je pense pas que-
- Putain... Tu comprends pas quand je te dis que j'ai besoin de ton corps, de tes câlins, de ta chaleur, de tes baisers, de ta douceur, de ta voix ! J'ai besoin de toi tout simplement...
Je ne pensais vraiment pas qu'il allait dire ça... Je ne sais pas comment réagir. Qu'est-ce que je dois faire ?
Je fixe Stacy et je fais un signe de la tête pour lui dire de partir.
Elle le fait en me souhaitant bonne chance du regard.
J'acquiesce et je me rapproche de lui.- Shawn... Je peux être honnête avec toi ? demande-je.
Il hoche la tête et je poursuis :
- Je t'aime vraiment beaucoup mais tu as raison... Tu me fais un peu peur... Ce n'est vraiment pas à cause de toi mais c'est surtout que tu me traites comme...un objet. Et avant de parler ! Ne dit rien sur ta maladie. Je sais très bien que tu es capable de te contrôler.
- Justement. C'est là que tu te trompes.
- Shawn...
Il part à l'autre bout du cimetière en me laissant seule. Je me mets à pleurer et je recouvre mes bras avec mes mains. J'ai assez froid même avec la veste de Shawn.
Il y a son odeur...- Shawn ! Reviens s'il te plaît...
- Tu n'as pas besoin de moi Jude, crie-t-il alors qu'il s'éloigne de plus en plus.
- J'ai besoin de toi...
Il s'arrête net et il se retourne pour me regarder.
- Il faut que tu te décides. Soit je me casse , soit je reste avec toi.
VOUS LISEZ
TWO HEARTS [TERMINÉ]
Romance" A tous ceux qui pensent ne jamais sortir de cette boucle infernale " Jude Lightning, une fille pleine d'énergie et toujours joyeuse va faire la rencontre de Shawn Stay, un garçon avec un cœur froid et jamais vraiment content. Shawn va directement...