PDV : Shawn
J'ouvre doucement les yeux et j'ai l'impression qu'elle n'est plus là. Je ne sens plus son odeur.
Je m'assois sur le lit et je peux apercevoir qu'elle n'est pas là. Elle n'est pas dans le lit avec moi comme je l'avais demandé.
Il me faut quelques secondes de réflexion pour bondir du lit et vite m'habiller.
Sauf que...- Une lettre ?
Je caresse l'enveloppe avec mon pouce et je l'ouvre avec le coeur lourd.
Elle dit :" Shawn...
Si tu lis ça, c'est que je suis morte ou que je suis sûr le point de mourir.
Je vais te dire tout ce que je n'ai pas su te dire. Premièrement, je t'ai toujours aimé même quand tu me faisais la gueule. Sache que je n'ai jamais arrêté de t'aimer même pas une petite seconde. Et dernièrement, je ne me suis jamais vraiment énervée contre toi... Je t'aime tellement Shawn... Je suis désolée d'avoir fait une connerie pareille mais...
Je te surveillerai de la haut et je me transformerai en papillon bleu pour te protéger.
Je t'aime.
Et je t'aimerai toujours."Les larmes coulent Jude.
Tu le sais ça ?
Je te déteste d'avoir fait ça.
A la fin de la lettre, elle m'a mit l'adresse d'un hôtel. Là où elle a sauté.
Je me dépêche de sortir de la maison pour m'y rendre.
Je veux la retrouver vivante encore.Je monte dans ma voiture et je fais au moins cinq minutes de voiture pour aller jusqu'à l'hôtel.
Quand j'arrive devant, je vois un attroupement avec des policiers. Je ne comprends pas vraiment mais de toute façon je ne cherche pas à comprendre.
Je monte sur le toit et je m'assois sur le rebord.
Pour pensée un petit peu.- Je te déteste connasse.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais d'un coup je commence à pleurer.
Des larmes coulent sur mes joues.
Et soudainement, un papillon se met à volé au dessus de ma tête.
Les papillons ne volent pas aussi haut.
Il se met devant mes yeux et je peux voir qu'il est bleu.
Je repense directement à la phrase de Jude dans sa lettre.- Jude ?
Le papillon se pose sur mes cuisses.
- Ça, c'est pas possible.
L'étrange créature à l'air de me regarder.
- Tu n'es pas un papillon.
Il commence à voler et il se pose sur mes lèvres. Comme pour me faire un baiser..
Je n'agis pas et je le regarde s'envoler à nouveau pour revenir sur mes cuisses.- Tu sais que tu es énervante ?
J'ai l'impression de parler dans l'air.
- Tu m'as abandonné en sautant du toit !
Le papillon s'envole à nouveau pour se poser sur ma joue.
Une petite larme coule.
Je regarde le papillon qui part dans l'horizon. Il m'abandonne encore une fois.***
Ça fait deux heures que je suis ici et je me demande si je dois sauter. Rejoindre Jude est le seul truc que je veux.
Je l'aime putain...
À cause de ma maladie de merde je suis condamné à rester en vie. Je suis sur que mon père va pas m'empêcher de me suicider.
Il ne m'aime pas.
Je suis entre la vie ou la mort. Soit je saute et tout est réglé soit je repars et je pleure pendant des mois.Je me lève et j'aperçois le même papillon. Il vient vers moi.
- Je peux savoir ce que tu fais ?
Il se pose dans mes cheveux et je ne bouge pas.
Il y aura bientôt le lever du soleil, si je ne le fais pas maintenant... après ça sera trop tard...
Je remue mes cheveux avec ma main et le papillon s'envole.
VOUS LISEZ
TWO HEARTS [TERMINÉ]
Romance" A tous ceux qui pensent ne jamais sortir de cette boucle infernale " Jude Lightning, une fille pleine d'énergie et toujours joyeuse va faire la rencontre de Shawn Stay, un garçon avec un cœur froid et jamais vraiment content. Shawn va directement...