Retrouver Jude. C'est la première tâche que je me suis confié. Il faut à tout pris que je la retrouve. Je traverse tout le quartier et même un peu plus loin mais rien. Aucune trace de ce petit rayon de soleil. Je marche en dehors du quartier, là, où ça peut être dangereux pour elle. Je n'ai pas envie qu'elle se fasse agressé ou quoi que ce soit d'autre.
J'arrive vers le cimetière et je m'apprête à faire demi-tour mais j'entends des sanglots venant de cet endroit.
Je passe le portillon du cimetière et je m'avance vers elle. Elle pleure. Je n'aime pas voir les gens pleurer. Elle ne m'a pas remarqué ou du moins elle ne fais pas attention à moi. Je réussis à apercevoir sur la tombe :" Marguerite Lightning, est née le 12/10/1943 et est décédée le 14/07/2023"
Elle...elle me fait de...la peine..
Je me rapproche d'elle et je m'abaisse a sa hauteur.- Princesse ?
Elle tourne doucement sa tête vers moi. Elle tremble tellement... J'ai envie de la prendre dans mes bras mais je ne fais aucune action.
- Je...je suis... désolée... articule t-elle avec difficulté.
- Ne pleure pas princesse. J'aime pas te voir pleurer. Viens je vais te montrer quelque chose.
Elle prend ma main que je lui ai tendu et on va a l'autre bout du cimetière. Je ne lâche pas sa main et elle lit avec concentration ce qui est écrit sur la tombe.
" Marie Stay, est née le 30/04/2000 et est décédée le 27/03/2023"
- Je suis désolée...
- Ce n'est pas de ta faute.
Elle regarde dans le vide ? Elle doit être gênée. Je serre ma main autour de la sienne et je regarde moi aussi dans le vide.
- Dis ? Tu as pas eu mal quand tu es tombé du ciel ?
- Je te demande pardon..?
- T'es un vrai p'tit ange princesse, dis-je en ma main libre dans mes cheveux.
Je sens qu'elle rougit. Elle est...hyper mignonne.
- On...on va dormir où ce soir..?
- Aucune idée.
Je regarde le ciel et je me dis qu'on pourrait dormir ensemble à la belle étoile. J'ai peur de sortir cette phrase de ma bouche. Je regarde Jude et elle détourne le regard. Elle détache sa main de la mienne et elle recule d'un pas sur le côté.
- Je te fais peur ou quoi ?
- Bah...
- Tu as pas de couteau sur toi j'espère ?
- Non...
- Tu ne me mentirais pas par hasard ?
- Je...
Mon visage est assez proche du sien. J'aurais pas dû me rapprocher autant. Finalement, c'est elle qui dépose un baiser sur mes lèvres. Un baiser rapide de quelques secondes mais il suffit pour me faire sourire.
- Je pensais pas que tu ferais le premier pas, dis-je avec toujours ce même sourire sur les lèvres.
- Tait toi idiot..
- Embrasse moi encore.
- C'est un ordre ? dit-elle avec un petit rire.
- Si tu le prends comme ça...
J'écrase mes lèvres sur les siennes sans réfléchir. Je ne pensais vraiment pas que s'embrasser dans un cimetière était aussi agréable... Peut-être que la personne que j'embrasse, est agréable ? Si c'est Jude en tout cas...
VOUS LISEZ
TWO HEARTS [TERMINÉ]
Romance" A tous ceux qui pensent ne jamais sortir de cette boucle infernale " Jude Lightning, une fille pleine d'énergie et toujours joyeuse va faire la rencontre de Shawn Stay, un garçon avec un cœur froid et jamais vraiment content. Shawn va directement...