Installée à table, j'observe chacune des personnes présentes pour fêter mes vingt ans. Toute la meute est présente comme chaque année et je sais qu'ils attendent tous le moment de ma première transformation qui n'arrive pas. Dans notre monde, la transformation se fait lors du quinzième anniversaire, mais moi ça fait cinq ans que mon anniversaire arrive accompagné des espoirs de toute une meute. Je suis une déception pour tous, pour mes parents, même s'ils ne le disent pas et pour moi-même. Je ne comprends pas pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas. Mes deux frères ont déjà transité, il n'y a que moi qui aie un train de retard. Je suis la première fille, celle sur laquelle on compte pour faire un beau mariage même si mes parents souhaitent mon bonheur et ma rencontre avec mon âme sœur même si celle-ci n'est pas un alpha. J'en ai marre de les décevoir, j'en ai marre de voir cette date comme un jour noir, remplis de déception et de tristesse. Personne ne dit rien, mais je ressens leur espoir, je le vois sur leur visage lorsque minuit arrive et que je n'ai toujours pas changé de forme. Je ne veux plus voir ce sentiment dans le regard de tous. Ma mère est persuadée qu'il y a une raison à ce retard, mais moi, je pense que je suis tout simplement humaine comme l'est ma mère. Pourquoi devrait-on tous être un loup dans la famille ?
Alors que cette soirée tire en longueur et qu'aucun signe d'une éventuelle transformation ne pointe le bout de son nez, je sais d'avance que je vais encore faire des déçus. Je ne peux plus m'infliger ça, je ne peux plus infliger ça à ma famille. Cette nuit, je me casse et je vais vivre une vie d'humaine comme celle que je suis. Ça ne sert à rien de rester ici, continuer d'espérer pour qu'au final rien ne change. Tout est prêt, il ne reste qu'à réussir à passer la vigilance de Juan, le fils de Solal, qui est assigné à ma protection durant vingt-quatre heures. Ça aussi je ne serais pas triste de quitter, depuis petite je suis ultra protégée sans en comprendre la raison. Mes parents disent que c'est parce que je suis spéciale, mais mise à part mon incapacité à devenir un loup, je ne vois pas ce que j'ai de spécial. Je sais que mon départ va blesser ma famille, mais je ne peux plus continuer à vivre de cette façon, il faut que je m'épanouisse et ce n'est pas en restant cloitrée à la meute en apprenant le rôle de Luna que je n'aurais jamais que je vais être épanouie. J'ai longtemps rêvé de rencontrer mon âme sœur, de me transformer et d'être comme tout le monde, mais il est temps de me rendre à l'évidence, je ne suis pas comme eux et il faut que je trouve ma voie, que je rencontre des gens et que je vive tout simplement au lieu de survivre comme je le fais depuis cinq ans avec l'espoir d'une chose qui n'arrivera jamais.
Minuit passe et comme prévu rien ne s'est déroulé comme on l'espérait. Chacun retourne chez lui, déçu et moi la tristesse me guette. Sentant probablement mon changement d'humeur, ma mère s'approche et s'accroupit pour être à hauteur de mon visage. Elle prend délicatement mes mains dans les siennes.
- Ce sera pour la prochaine fois, ne t'en fait pas, un jour toi aussi tu deviendras une louve.
Je repousse ses mains et me lève, énervée. Son discours est le même à chaque anniversaire et je ne peux plus me l'entendre.
VOUS LISEZ
De l'autre côté de la frontière - Tome 3
RomanceSohalia est promise à un bel avenir si l'on en croit les paroles de l'alpha. Pourtant, malgré ses vingt ans, rien d'exceptionnel ne s'est produit si ce n'est la désillusion et l'abnégation. Lorsqu'un nouvel anniversaire passe sans aucun changement...