Installé sur mon lit, je regarde le plafond en réfléchissant aux dernières heures passées avec Sohalia. J'ai fui directement après notre baiser, incapable de rester aussi près d'elle sans pouvoir laisser mes envies parler. Et puis, j'aurais été incapable de rester de marbre vu le tumulte d'émotion qui m'a traversé après que je l'ai repoussée. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de me laisser prendre dans son piège. La regarder était une erreur, profiter de ce baiser plus que nécessaire en était une autre et bien plus énorme. Je revois encore ce fil nous lier et la douleur lorsque je l'ai rompu en la repoussant. Une seconde de plus et il était complet me vouant à l'échec de ma mission.
- Alors qu'as-tu découvert ?
La voix de mon oncle me fait sursauter et me sort par la même occasion de mes pensées. Je me redresse et lui fais face.
- Rien. Cette fille n'a vraiment rien de spécial. Sa seule particularité c'est que malgré le fait qu'elle soit une louve, elle est incapable de se transformer.
Il fronce les sourcils et s'assied à mes côtés.
- Tu es sûr de ça ? Face à la colère ou la tristesse ou les deux mélanger, peu d'entre nous réussisse à résister à la transformation non voulue.
- Soit elle est bien plus forte qu'on ne le pense, soit elle est réellement incapable de se transformer et je penche plutôt pour la deuxième option que la première. Que t'a dit ton contact ? Comment va Rosie ?
Il reste silencieux durant quelques secondes avant de se lever et s'avancer vers la sortie.
- Rosie est toujours aussi folle à cause de la douleur et son état se dégrade de plus en plus malgré le fait qu'ils font tout pour qu'elle ne meure pas de douleur. Je ne sais pas combien de temps elle tiendra encore et même si on la sort de la, on sait tous les deux ce qu'elle fera.
Il n'a pas besoin d'en dire plus, on a toujours su que le jour où nous arriverons à la libérer, elle se tuera. Bien que ça m'attriste, c'est la fin qu'elle souhaite et elle mérite d'être apaisée, pas tourmentée comme elle l'est pour l'instant. C'est inhumain ce qu'ils lui font subir.
Comme ce que tu comptes faire a Maëlan. Me souffle ma conscience et je chasse cette idée de ma tête, les choses ne sont pas pareilles. Il mérite de souffrir comme Rosie et la meute a souffert.
- Pour ce qui est de ton frère et ton père, ils sont en colère à cause de la fuite de Sohalia. Ils ne soupçonnent pas un instant qu'on l'a enlevée. Ils pensent juste que les Jayens ont manqué de vigilance en ne remarquant pas sa fuite dès la seconde ou elle a quitté sa chambre cette nuit-là. Pour ce qui est de ce que représente cette fille, les dires de mon contact sont toujours les mêmes, c'est l'âme sœur de ton frère.
- Pourquoi ne pas l'avoir prise avec lui après leur rencontre alors ?
Il hausse les épaules.
- Je n'en sais rien, personne ne comprend. Ils ont peut-être passé un accord pour attendre qu'elle soit majeure avant de rejoindre les rangs Supreme.
VOUS LISEZ
De l'autre côté de la frontière - Tome 3
RomanceSohalia est promise à un bel avenir si l'on en croit les paroles de l'alpha. Pourtant, malgré ses vingt ans, rien d'exceptionnel ne s'est produit si ce n'est la désillusion et l'abnégation. Lorsqu'un nouvel anniversaire passe sans aucun changement...