Chapitre 19

127 24 0
                                    

Face à toutes les personnes qui forment la famille de Sohalia, je n'en mène pas large

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Face à toutes les personnes qui forment la famille de Sohalia, je n'en mène pas large. Les prochains mots que j'utiliserai, le prochain geste seront déterminants. Je n'ai pas réfléchi à ce que j'allais dire, à ce que j'allais faire lorsque je les rencontrerais et encore moins dans cette situation. Ma belle aurait dû être avec moi, mais je me retrouve ici, seul, et j'ai la lourde tâche de leur annoncer que non seulement j'ai été son geôlier, mais qu'en plus mon oncle l'a échangée contre ma tante, une femme qui a failli les détruire. Sohalia aurait su trouver les mots, moi tout ce que je vais réussir à faire c'est me retrouver avec une balle dans la tête. D'ailleurs, Maëlan me pointe de son arme et s'avance.

- Qui es-tu et que fais-tu ici ?

Sa voix résonne dans le calme de l'endroit. Chaque personne semble retenir son souffle à attendre que j'ouvre enfin ma bouche.

- Je suis Amir, fils illégitime de l'alpha suprême, neveu de Rosie, ancien geôlier de Sohalia et son âme sœur.

La partie sur le geôlier aurait pu être gardée secrète, mais je me dois d'être honnête à cent pour cent. Maëlan se crispe à mes paroles et une femme qui ressemble à Sohalia s'avance pour poser sa main sur l'épaule du père de ma promise. En un regard, je sais qu'il communique par leur lien et je n'ai nul doute sur l'identité de la femme, c'est sa mère.

- Tu as deux minutes pour t'expliquer et que tes explications soient celles que je souhaite sinon je n'hésiterais pas à te mettre une balle en pleine tête.

Pas de doute, il est très sympa le beau-père, mais qui suis-je pour blâmer sa réaction. Elle est compréhensible. Mon oncle a enlevé Sohalia il y a trois semaines et je reviens sans elle.

- Je sais que vous n'avez aucune raison de me faire confiance surtout après ce que je viens de dire et ce que je vais vous avouer, mais j'ai besoin de vous, votre fille a besoin de vous alors je vous en supplie écoutez moi.

Maëlan hoche la tête et je me lance. Je n'oublie rien, je parle de l'enlèvement orchestré par mon oncle, la découverte de notre lien, mon passé avec mon père, nos rapprochements, les sévices qu'elle a subis, les moyens que j'ai déployés pour la soigner et prendre soin d'elle malgré tout, sa transformation, notre lien qui se scelle, le retour de Rosie, la trahison de mon oncle, mes peurs vis-à-vis de ce qu'il arrive à Sohalia. Tout y passe. Ses parents passent par une multitude de sentiments durant mon récit, mais ils m'écoutent. Quand j'ai fini, Maëlan est toujours suspicieux, je peux le comprendre.

- Montre ta tâche.

La voix de Noelia est douce même si elle vient de me donner un ordre. J'enlève mon t-shirt et me tourne dos à eux. C'est prendre un risque qu'ils m'abattent dans le dos, mais je suis prêt à le prendre. Je sens les doigts de ma belle-mère glisser sur la pleine lune qui se trouve dans mon dos.

- C'est la même qu'elle, Maé.

Je me tourne et leur fait face.

- C'est quoi que tu as sur le côté gauche ? Me demande Maëlan sur la défensive.

De l'autre côté de la frontière - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant