Chapitre 15: Problèmes

25 5 4
                                    

Je vous conseille d'écouter Lovely de Billie eilish en lisant le chapitre ça va trop bien ensemble. Je l'ai écouté en boucle en écrivant.

Bonne lecture 💗

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent.

Je me dirige vers la cafétéria afin de demander une poche de glace à mettre sur sa joue avant qu'elle ne vire au bleu. Je l'ai déjà prise par le bras,Kyle et Alexia me suivent derrière en se demandant sûrement pourquoi j'ai pris la défense d'une inconnue. Dans les couloirs la plupart des personnes me regardent de façon étrange et chuchotent quand je passe. S'ils savaient à quel point j'en ai rien à foutre,ça les choquerait un peu je pense. Après quelques minutes de marche rapide je ralentis finalement et nous arrivons aux portes du self. Je me dirige vers l'endroit où on paie  la nourriture et je demande à l'une des dames si je peux avoir une poche de glace pour mon amie. Elle me la donne sans pour autant s'empêcher de me dévisager elle aussi  mais je n'y prête pas attention et nous nous installons sur l'une des places vides. C'est toujours la pause donc la plupart des gens qui étaient dehors sont rentrés dans le self et n'arrêtent toujours pas de regarder dans ma direction. Et je suis carrément entrain de me demander si je suis une putain de télé ou une distraction pour tout ce monde présent. Je souffle légèrement avant de poser la poche de glace sur la tâche rouge présente sur la joue d'Ariana.

La pause ne dure pas une éternité,et nous sommes rapidement obligé de rentrer dans nos auditoires respectifs pour le reste de la journée. On s'échange nos numéros de téléphone. Ariana ayant un cursus différents du notre se dirige vers son amphithéâtre en me remerciant et en esquissant un léger sourire.  Et c'est à ce moment précis que mon estomac décide d'émettre un bruit disgracieux et je me rappelle du sandwich que je n'ai même pas pris le temps de manger. Alexia qui remarque que j'ai faim me tend une barre de chocolat et un sandwich. Elle a gardé mon sandwich c'est adorable.

Je mange rapidement et mon estomac me remercie.

Au moins j'ai fait une bonne action aujourd'hui.

***

C'était ce que je pensais avant de me retrouver assise sur l'un des fauteuils en cuir du bureau de mon père,qui d'habitude sont assez confortable mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a des morceaux de verre brisé sur ce fauteuil.

Ses yeux gris acier planté dans les miens n'exprimait aucune fierté. Je dirais plutôt que j'allais me faire engueuler et ça,dans les minutes qui allaient suivre. Mais pour l'instant il n'y avait que le bruit de la climatisation qui se faisait entendre,et celui de nos respiration.

Kyle, adossé à la porte du bureau ne disait rien non plus. Nous attendions juste que mon père daigne enfin nous adresser la parole parce que le silence pesant qui régnait dans cette pièce n'avais absolument rien de plaisant.

Mon regard dévia de celui de mon père pour me concentrer sur autre chose et mon regard tomba directement sur une photo qui était sur l'une des étagères derrière lui. Et pendant un instant j'ai eu l'impression de revenir dans le passé et de soufflé les bougies qui ont symbolisée mon douzième anniversaire.

Pendant un instant,au fond de mon coeur,la sensation de la joie ressenti ce jour là m'est revenue. Cette légère sensation de bonheur a lentement irradier mon être et je me suis rappelé de la toute dernière fois où j'ai fêté mon anniversaire.

REMIND ME TO FORGETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant