« Je suis venue à la Soul Society avec un espoir : celui de rencontrer des femmes et des hommes qui s'engagent pour la paix, et depuis peu pour la reconstruction d'un monde meilleur car pacifique. Discuter de leurs raisons pour lesquelles ces êtres sont devenus des shinigamis, échanger à propos de leur engagement, et vivre une expérience aussi extraordinaire qu'intime. Les découvertes se révèlent intenses, bien au-delà de mes espérances les plus secrètes, parce que le respect est incommensurable à côtoyer des guerriers de la paix. Je ressens une fierté indicible, car vous incarnez des valeurs qui devraient être universelles : celles des coutumes, et de la modernité. Je souhaitais sincèrement vous remercier pour votre accueil chaleureux et naturel, pour vos sourires et vos paroles qui sont réconfortants. Que vous viviez ce renouveau avec espoirs, et surtout avec amour. Celui de la fraternité, de la complicité et de la passion.
Votre Altesse Sérénissime, la princesse Mai »
Le billet de la princesse Mai dans l'édito du Seireitei Communication suscita une vive émotion dans la Soul Society. Le magazine se vendit à un nombre exceptionnel de tirages, car les habitants et les soldats des Divisions voulaient lire la plume de son Altesse. Un style unique, qui plut immédiatement à Renji.
En sa qualité de Lieutenant, Renji put accéder en avant-première à l'édition et surtout ressentir ce plaisir de voir défiler les mots sous ses yeux. Parce que le Vice-Capitaine ne restait d'ordinaire jamais concentré bien longtemps, à cause de la montagne de dossiers qui s'empilaient sur son bureau. Les lettres devaient être compréhensibles par les sous-officiers et les officiers, qui pratiquaient la lecture en diagonale.
Or, l'écriture de Mai était... singulière. À son image : intelligente, plaisante et subtile. Cependant, Renji ressentit de curieuses sensations lorsqu'il lut ce papier. Les battements de son cœur s'accélérèrent, des gouttes de sueur apparurent sur son front, ses mains devinrent moites, son estomac se tordit étrangement et ses jambes tremblèrent. Un amour passionnel... Le Lieutenant fut soudainement parcouru d'un étrange pressentiment : et si tout le monde devinait l'histoire qu'il construisait avec la princesse ? Il ressentait cette désagréable impression que leur liaison était marquée au fer rouge sur son front.
Cependant, cet hommage était à vrai dire l'un des plus beaux que Mai pouvait écrire à celles et à ceux qui l'accueillaient, notamment car la princesse revenait des Divisions avec un cadeau sur mesure : son certificat de naissance pour la Première Compagnie, un tableau qui représentait les mouvements des sorts Kido pour la Troisième, une valise de médecins pour la Quatrième, de la papeterie personnalisée pour la Neuvième, des livres tactiques et stratégiques pour la Dixième, un Katana forgé pour la Onzième et un kit d'expérience de chimie pour la Douzième, entre autres.
Mai revenait toujours le sourire du coin des lèvres des Divisions. Les immersions duraient près d'un mois, mais la princesse se confortait à ce jeu des explorations. Parce qu'elle aimait se confronter à la réalité du terrain, et tous les Capitaines étaient ravis que sa Majesté arrivait tout le temps à l'heure le matin, partageait le repas dans le mess et s'intégrait dans la vie des Compagnies.
La princesse possédait un talent particulier pour l'ouverture des portails, était consciencieuse et concentrée dans les soins, utilisait son esprit logique qui lui permettait d'avancer dans les enquêtes, acceptait d'apprendre de nouvelles compétences scientifiques mais s'entraînait durement pour apprendre à se défendre, afin de paraître légitime devant les forces de sécurité, l'organisation militaire et la division des combats mêlés.
Mai se levait ainsi aux aurores pour pratiquer la marche rapide durant près d'une heure, regardant avec admiration les soldats dont la course semblait facile et légère. Elle accompagnait aussi Renji à la salle de remise en forme trois fois par semaine en fin d'après-midi, et gardait sa joie de vivre et sa bonne humeur malgré ce rythme quotidien, nouveau pour elle.
Pourtant, Mai était heureuse et comblée. Elle interrogeait les Officiers et les Vice-Capitaines sur le fonctionnement des Divisions, qui ressentaient un plaisir immense de lui répondre. Le Seireitei était souvent envahi du rire de la princesse, qui créait des moments complices avec les Capitaines et leur Lieutenant.
Une proximité s'était donc formée entre la princesse et Shunsui Kyôraku, Shinji Hirako, Byakuya Kuchiki, Tôshirô Hitsugaya, Kenpachi Zaraki et Mayuri Kurotsuchi. Ces hommes aimaient la finesse, la perspicacité et la sagacité de Mai, qui possédait tout le temps un sujet pour entamer et faire la conversation. Elle avait également une culture générale stupéfiante, en dépit de ces méconnaissances mathématiques, technologiques et scientifiques.
Renji connaissait dorénavant toutes les étapes des journées de la princesse. À travers les compliments et les dires des Officiers, mais surtout par Mai qui n'omettait jamais aucun détail. Le Vice-Capitaine pensait à sa vie depuis que sa Grâce y était apparue. Parce que le Lieutenant l'attendait tous les jours à la sortie des Compagnies, et des sensations grandissaient dans son cœur et son corps quand il la voyait traverser les cours, et qu'elle agitait sa main en prononçant son prénom.
Mai et Renji rentraient naturellement dans le foyer qu'ils construisaient, et le couple s'accordait toujours un moment pour discuter sur la terrasse, avant de déguster le repas préparé par la princesse. Le Vice-Capitaine était amoureux. Il se sentait bien en sa compagnie, léger et apaisé. Bien que le Lieutenant dût parfois insister fortement pour que Mai ne s'enferme pas dans la vie d'une femme au foyer... Car sa Grâce acceptait toutes les tâches, même celles qui relevaient du ménage (comme la cuisine et le nettoyage).
Renji réfléchissait constamment. Il attendait dès à présent seize heures trente pour quitter le bureau, et rejoindre Mai qui expérimentait les rudiments du combat mêlé en compagnie du Capitaine Kenpachi, le Vice-Capitaine Madarame et l'Officier Ayasegawa. Leurs séances d'entraînements étaient vigoureuses, et le Lieutenant redoutait toujours de récupérer la princesse blessée. Ses doutes se réalisèrent malheureusement.
VOUS LISEZ
Renji Abarai - Une étoile et un chien errant
FanfictionAu cœur d'un monde où les âmes se croisent et les destins s'entremêlent, cette histoire d'amour défie les lois du cœur. Renji Abarai, guerrier flamboyant, admiré pour sa fougue et son courage, rencontre Mai, une princesse loin de son royaume. Entr...