La princesse Mai se présenta aux Capitaines. Sa Grâce leur tendait délicatement la main, et les saluait toujours avec son plus beau sourire. Sincère, communicatif et chaleureux. Les Officiers ne furent pas insensibles à la beauté de Mai, surtout lorsqu'elle appela par leur prénom. Son Altesse connaissait leur affectation, et s'était ainsi même permis de parler de leur Division.
Ils étaient en rang les Capitaines, et dans cet ordre : Shunsui Kyôraku, Soi Fon, Rōjūrō Ōtoribashi, Shinji Hirako, Byakuya Kuchiki, Sajin Komamura, Kensei Muguruma, Tôshirô Hitsugaya, Kenpachi Zaraki, Mayuri Kurotsuchi et Jûshirô Ukitake.
Sa Majesté pensa même aux Vice-Capitaine cachés derrière les Officiers.
En l'absence de Byakuya, Renji se tenait exceptionnellement à deux pas derrière Mai. Il devait lui révéler les noms des Capitaines, mais décida finalement de rester en retrait. Le Lieutenant préférait être discret, car il ne se sentait pas serein et détendu face à tant de mondanités. Cependant, il regarda la princesse avec jalousie et envie, elle dont les bienséances ne semblaient pas l'impacter.
Mai éclata de rire quand Tôshirô Hitsugaya lui glissa discrètement des paroles que Renji ne put (ou ne voulut) entendre. Son rire envoûta la salle au haut plafond et Shunsui, Shinji, Byakuya, Kenpachi et Jûshirô ne purent s'empêcher d'esquisser un sourire du coin des lèvres.
La visite et la présence de sa Grâce rassurait mystérieusement les Officiers, parce que son Altesse était l'extrême opposé de la guerre, de ses malheurs et de ses blessures. Lorsque sa Majesté apparaissait, tous les regards se tournaient vers elle. En son absence, Mai était le sujet de toutes les conversations.
- « Nous serons ravis de vous retrouver ce soir au banquet organisé en votre honneur, votre Grâce. », conclut Shunsui tout en rompant les rangs. Shinji, Byakuya, Kenpachi et Jûshirô rejoignirent de suite leur commandant, notamment pour se permettre d'interroger la princesse : se sentait-elle bien et acceptée à la Soul Society ? Mai était-elle bien installée ? Son Altesse répondit successivement et calmement à chacune des questions, toujours en cherchant Renji de ses yeux.
Le Vice-Capitaine pestait intérieurement contre toutes les conventions royales. Pourquoi le protocole imposait de préparer un banquet en l'honneur de sa Majesté ? Se préparer, enfiler de beaux vêtements, se coiffer et surtout attendre vingt-et-une heures pour passer à table.
Renji détestait traîner le soir, il préférait considérablement se reposer dans ses appartements. En effet, les journées étaient assez longues pour encore se réunir le soir. Rester debout pendant le vin d'honneur, ne pas trop boire de champagne et de ne pas abuser des amuse-bouche, trouver sa place, s'installer sur l'une des nombreuses tables, engager une conversation intéressante avec ses voisins, déguster l'entrée mais attendre le plat. Se forcer pour le fromage et s'assoupir devant le dessert.
- « J'ouvrirai les festivités à 19h30. », assura Mai en se tournant vers Renji. Le regard profond et expressif de la princesse traversa celui du Lieutenant, qui resta impassible. D'apparence. En réalité, il la remercia intimement. Il appréciait que son rythme de vie ressemble et se calque sur le sien. La soirée se terminerait alors certainement vers vingt-deux heures.
***
Renji raccompagna Mai. Ils marchèrent en silence dans le couloir, mais cette sérénité et ce calme adoucissaient les pensées incessantes du Vice-Capitaine. La princesse découvrait les tableaux avec intérêt, en dessinant même parfois à main levée des visages ou la forme des corps dans son calepin. Les mains. Son Altesse semblait posséder un talent rare pour dessiner délicatement les ongles, les doigts et les poignets. Renji admirait ce savoir-faire, et se permit d'observer les esquisses de Mai au-dessus de son épaule. Le Lieutenant se souvint aussi soudainement qu'il pouvait adresser la parole à Mai en privé.
VOUS LISEZ
Renji Abarai - Une étoile et un chien errant
FanficAu cœur d'un monde où les âmes se croisent et les destins s'entremêlent, cette histoire d'amour défie les lois du cœur. Renji Abarai, guerrier flamboyant, admiré pour sa fougue et son courage, rencontre Mai, une princesse loin de son royaume. Entr...