Chapitre 4

141 10 18
                                    

-        « Le désirez-vous votre Altesse ? ». La voix bienveillante du Capitaine Kuchiki ramena immédiatement Mai et Renji les pieds sur terre. Que voulait-il dire ? Byakuya demandait-il vraiment si la princesse et le Vice-Capitaine s'aimaient ? Leur coup de foudre était-il si évident aux yeux de tous ? Mai et Renji se scrutèrent un instant, jusqu'à ce que le Capitaine se tourne vers le buffet. « Profiter de nos nombreuses boissons rafraîchissantes et sucrées ? ». Mai et Renji ne retinrent pas plus longtemps leur souffle. Les regards des Hommes de la Division n'avaient été captivés que par l'arrivée de plusieurs serveurs, qui tenaient fermement des plateaux présentant des bols et des pichets.

-        « Oui, je veux bien me désaltérer. Je vous remercie pour cette délicate intention. », répondit Mai en arrêtant son choix sur son cocktail favori : celui composé de sucre de canne, de limonade, de menthe et de citron. La Compagnie attendit que sa Majesté trempe ses lèvres dans le breuvage, pour qu'elle valide sa couleur et son goût. « Délicieux et désaltérant. », confirma-t-elle en levant son verre. « Permettez-moi de porter un toast à votre Division, aussi accueillante que chaleureuse. ».

Byakuya et Renji s'empressèrent de récupérer leur boisson, pour retourner naturellement la faveur à la princesse. Mai plaisait aussi bien au Capitaine et à son Lieutenant, mais pour une raison différente. Kuchiki admirait l'élégance et le charme de son Altesse, alors que Renji était émerveillé de la beauté et du charisme de sa Majesté. En vérité, Mai était une jeune femme sincère et gracieuse, et ces premières qualités permettaient aux personnes qui la croisaient d'affirmer que la princesse était douce et généreuse.

Cependant, le poids du protocole était contraignant et les bienséances imposaient que Mai ne devait jamais engager la conversation avec quiconque. Chacun de ses interlocuteurs devait ainsi être assez courageux et confiant pour l'interroger, et lui proposer la prochaine activité.

Renji pensait justement à ces conventions, qu'il détestait. Il préférait observer son Capitaine, qui maîtrisait le cérémonial royal. Bien qu'il ne ressentait pas de la jalousie, il contemplait Byakuya et son naturel admirable à respecter toutes ces formalités. Le regard du Vice-Capitaine se perdit malgré lui dans le vide, et des souvenirs lui remontèrent en mémoire. Il aurait aimé dans cette situation être avec Rukia. Parce qu'elle était la seule à pouvoir gentiment se moquer et à rire du sérieux de son frère. En fin de mot de l'histoire, elle et Renji s'abritaient toujours dans leur endroit préféré qu'était un restaurant de nouilles.

-        « Renji se fera un honneur et un plaisir de vous accompagner jusqu'à vos appartements, qui se trouvent dans sa résidence. Il vous fera découvrir vos parties privées que sont votre chambre et votre salle d'eau, ainsi que la salle commune divisée entre le coin cuisine et le salon. Cette cohabitation vous convient-elle ? ». Kuchiki gardait de coutume un œil sur son Lieutenant, surtout depuis sa rupture avec Rukia. Parce que Renji avait besoin plus que jamais d'une compagnie calme et rassurante.

À l'entente de son prénom, le Vice-Capitaine releva son regard qui croisa celui de son Altesse. Ses yeux exprimaient une certaine malice, car elle était heureuse de vivre cette nouvelle expérience de liberté.

-        « Je vous confirme les dires de mon Capitaine, votre Majesté. », assura-t-il, en ressentant paradoxalement cette peur de ne pas réussir à accueillir convenablement la princesse chez lui. L'unique femme qui était rentrée dans son intimité était Rukia, et il redoutait que Mai s'en doute. Il ne souhaitait pas qu'elle se sente étrangère dans les parties privatives, auparavant occupées par une personne inférieure à son rang.

Or, fidèle à son caractère sensationnel, Mai réagit avec un ton enjoué, tout en prêtant une attention toute particulière à cette place magnifique, qui était le cœur de tous les points cardinaux de la Division :

Renji Abarai - Une étoile et un chien errantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant