Chapitre 3

563 55 4
                                    


11h45

Il s'était fait avoir, il aurait du refuser. Pensa t'il.

Dans 15 minutes précisément il serait de nouveau entouré de l'ordre.

Minerva ne lui avait quasiment pas laissé le choix. 

En réalité, il avait d'abord refuser pour faire bonne mesure, mais a l'entente du lieu de rendez-vous, des personnes qui s'y trouverais, enfin à l'entente du prénom d'une des personnes qui s'y trouverais, il avait finit par accepter.

Mais là tout de suite, il ne se sentait pas à l'aise à l'idée de revoir son ancien élève, et n'avait non plus, aucune envie de revoir le parrain de celui ci.

Il avait encore le choix. Il appréciait ce genre de chose depuis la fin de la guerre. Ses choix n'était plus aussi cruciaux, il ne portait plus sur ses épaules, le poids que représentait la vie de beaucoup de personnes. Il était libre de décider, et cela, uniquement pour lui et dans son intérêt.

Soit il partait maintenant, pour ne pas être en retard, ce dont il avait horreur. 

Soit il restait là, mangeait rapidement et allait acheter, cette après-midi, les ingrédients de potions dont il avait besoin pour ses recherches. Car oui, Severus avait décidé en l'espace de quelques jours, de se consacrer à ses recherches en tant que potionniste, et de réaliser des commandes en parallèle, pour des contacts, et ainsi pouvoir gagner une petite source de revenus.

S'il mettait de côté sa dignité, le choix était vite fait, la deuxième option.

Cependant, l'on pouvait reprocher beaucoup de choses à Severus, mais pas d'être lâche.

Il enfila donc une cape légèrement épaisse et se dirigea vers les grilles du château où l'attendait la directrice, pour transplaner.

Ils atterrirent, séparément, devant le 12 Square Grimmaurd.

 Alors qu'il engageait le pas, Minerva l'arrêta, lui prenant doucement le bras.  

" Severus, il faut que je vous dise quelque chose avant d'entrer.

Une expression d'agacement passa sur son visage. Maintenant qu'il y était, il n'avait qu'une envie, qu'il n'avouerait pas, même sous la contrainte, revoir Harry. Il fit donc un signe de tête pour inviter la gryffondor à poursuivre rapidement.

- C'est au sujet d'Harry, Remus m'a prévenue que... comment dire.... Elle hésitait sérieusement sur les mots à employés.

- Par merlin allez vous y arriver ou bien ?

- Et bien, il n'est apparement pas en bonne santé, pas du tout même. 

Le plus jeune fronça les sourcils, comment ça pas en bonne santé ? Alors oui, il avait échappé de peu à la mort il y a quelques mois de ça, mais quand même depuis le temps il devrait aller mieux ! La preuve, lui même arrivait à marcher sur ses deux jambes pendant plus d'un quart d'heure sans boiter !

- Remus m'a dit qu'il n'arrivait pas à se remettre de la guerre, et qu'il se pourrait même qu'on ne le voit pas. Il passerait, selon ses dires, des journées enfermé dans sa chambre. "

Alors là il le sentait mal, très mal, surtout, qu'inexplicablement une faille douloureuse était en train de se créer dans sa poitrine. 

Minerva lui offrit un sourire bienveillant, face à la micro expression de tristesse, que le maitre des potions avait laissé paraitre, sur son visage. 

Elle s'avança ensuite face à la porte d'entrer qui venait d'apparaitre, incitant Severus à faire de même. 

La directrice toqua quelques coups avant que le loup garou n'ouvre et les accueilles avec un grand sourire. 

Je te vois (snarry) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant