C'est un Severus passablement énervé qui attendit Harry 20 minutes plus tard, au lieu de rendez-vous convenu la veille.
Il regardait le jeune homme s'approcher d'une démarche lente.
" Bonjour, commença le gryffondor en s'étirant.
- Bonsoir. Tu es prêt ?
- Ouais, je suis fatigué, répondit Harry en baillant.
Severus leva un sourcil sarcastique, déjà qu'il n'était pas vraiment d'humeur après ce qu'il avait vu aux trois balais, ce garçon risquait de ne pas sortir de leur rendez-vous intact.
- On peu tout aussi bien reporter.
- Non ! Certainement pas ! S'indigna le plus petit. Je suis fatigué, mais pas assez pour refuser un rendez-vous avec toi.
Severus haussa les sourcils septiques mais se leva tout de même du banc sur lequel il attendait.
Harry se sentit inquiet à cette réaction, l'homme semblait froid et lui offrait le même caractère de chien que lorsqu'il était élève à Poudlard.
Faisant mine de rien Severus proposa son bras à Harry pour qu'ils puissent transplanner rapidement.
L'instant d'après ils furent en plein milieu d'une petite ruelle de village qui était bondé de monde.
- On va où ? Demanda Harry, curieux de ne pas reconnaitre l'endroit.
Severus ne répondit pas.
Peut-être n'a t'il pas entendu, songea Harry.
Ils avançaient dans la foule qui se faisait de plus en plus dense, le plus petit glissa donc sa main dans celle de Severus pour ne pas le perdre. Aussitôt, le plus vieux rebâtit la capuche de sa robe sur sa tête et Harry en fit de même. Il serait vraiment mal venu que quelqu'un les reconnaissent.
Le potionniste passablement énervé par la main d'Harry ne fit cependant aucun commentaire et ils arrivèrent bientôt devant une devanture usé. Severus s'y engouffra rapidement en entrainant le petit brun à sa suite.
Ils se retrouvèrent tous deux dans ce qui semblait être une antichambre et enlevèrent leur capuche.
On distinguait des meubles recouverts de grimoire, malgré toute la poussière qui régnait dans la petite pièce. Une maigre chandelle éclairait faiblement l'endroit laissant une atmosphère mystérieuse régner dans la pièce.
Harry leva la tête vers son ancien professeur d'un air interrogateur.
" Navré mais ton "statut" ne nous donnes pas beaucoup d'options. Lui expliqua Severus d'un ton légèrement méprisant. "
Puis il murmura un mot de passe qui semblait être en latin et une ouverture se créa devant eux, ce qui rappela à Harry la première fois qu'il avait pénétré dans le chemin de traverse avec Hagrid.
Derrière ce passage, une auberge pleine et bruyante apparaissait.
Immédiatement un petit homme gras vint les aborder un sourire au lèvre.
" Severus ! S'exclama l'homme. Gina regarde qui est de retour ! S'exclama t'il immédiatement.
Une grande femme maigre traversa le rideau qui se situait derrière le comptoir, sûrement faisait-il la séparation avec la cuisine, avec un air mauvais sur le visage et un torchon sur l'épaule.
- Qu'as tu encore fait de.... OH Severus ! Se coupa t'elle à la vue du maitre des potions, son expression s'adoucissant immédiatement.
Elle passa derrière le bar et se rapprocher d'eux.
VOUS LISEZ
Je te vois (snarry) Tome 2
FanfictionLui, un homme, ou un stupide gryffondor selon quelqu'un. Lui, un homme, ou un stupide serpentard selon quelqu'un.