Chapitre 14

555 49 1
                                    


Lucius pénétra dans la salle encadré par deux aurors qui l'emmenèrent jusqu'au centre du tribunal, où ils l'assirent. Des chaînes magique s'enroulèrent automatiquement autour de ses bras ce qui fit grimacer l'aristocrate blond.

Lucius était complètement décoiffé, la barbe mal rasé et on avait du le forcer à enfiler un de ces uniformes rayés que portes les prisonniers. Lui qui s'était toujours vanté d'être propre sur lui et bien habillé ! Severus était hilare à l'intérieur.

Visiblement, le père Malfoy devait être en cellule depuis un petit moment déjà. 

" Monsieur Lucius Malfoy vous êtes accusé d'être un mangemort. La plainte à été porté par le gouvernement, et elle est commune à tous les autres accusés dans le cadre des procès de guerre. Vous êtes représentés par maitre Galord ici présent. Que plaide la défense maitre ?

L'avocat se retourna et regarda Narcissa hésitant puis finit par répondre :

- Coupable, votre honneur. 

Des exclamations se firent entendre dans la salle. Peu d'accusés plaidaient coupable dans ce genre de procès, la plupart des mangemorts étant des peureux il plaidait non coupable en pleurnichant espérant que le tribunal leur face grâce. Mais cela était mal analyser la situation, au vu du nombre d'accusés qui défilaient chaque jours, il était bien plus facile de condamner tout le monde sans se poser de questions !

Amelia Bones eu un petit temps de recul face à cet aveux et donna quelques coups de marteaux pour rétablir le silence.

Quant à Lucius il s'était retourné et avait reluquer son avocat d'un regard meurtrier, il avait ouvert la bouche prêt à contester, mais lorsqu'il aperçut une silhouette noire qu'il connaissait bien au dernier rang, il se décida à refermer sa bouche.

- Très bien, le tribunal en prends note. Si vous le permettez, nous allons directement passer à l'interrogatoire de l'accusé.

- J'y consent, répondit l'avocat de la défense.

- Auror, veuillez administrer le véritaserum à l'accusé je vous prie.

Un des aurors qui avait amené Lucius dans la salle, s'avança, tenant dans sa main une petite fiole et demanda à Lucius d'ouvrir la bouche pour pouvoir y verser la potion. Lucius s'exécuta sans broncher, ayant parfaitement comprit la stratégie de son avocat, et de ce fait, essayant d'être irréprochable.

- Veuillez décliner votre identité.

- Lucius Malefoy, héritier d'Abraxas Malfoy. Prononça le blond d'une voix monotone dû aux effets de la potion.

La présidente avait posé cette question pour s'assurer que le verisatserum agissait sur le métabolisme Lucius. Elle commença ensuite son interrogatoire.

- Monsieur Malfoy, avez-vous servit Lord Voldemort en tant que mangemort ?

- Oui.

Aucune exclamation ne se fit dans la salle, car personne n'était réellement surprit de l'aveu.

- Quand et comment l'êtes vous devenu ?

- Lors de la première guerre, j'était jeune étudiant de Poudlard, dans la maison serpentard. Le mage noir c'est tourné vers les septièmes années serpentards de l'époque, dont je faisais parti. 

Severus grimaça, se rappelant que lui aussi était élève à Poudlard à cette époque.

- Développez.

- Vous-savez-qui à voulu me recruter, me considèrent comme un atout de part mon appartenance à une puissante famille de sang pur. Je ne pouvais lui dire non.

Je te vois (snarry) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant