Harry se réveilla à 8h, ce matin là.
Il était en forme, comme depuis quelques jours.
Il mit rapidement un t-shirt et descendit prendre son petit déjeuner, emportant avec lui sa précieuse fiole.
Evidemment, il était très heureux de revoir Severus aujourd'hui, mais une chose lui plaisait moins, c'était de s'enfermer dans un labo de potion, dans les cachots de poudlard, et potentiellement subir à nouveau, le mépris de son ancien professeur, face à ses compétences en potions.
Alors, qu'on ne se méprennent pas, s'enfermer dans une pièce avec Severus lui plaisait beaucoup, mais s'enfermer dans une pièce avec le professeur Rogue, ça, c'était un enfer.
Il fit glisser quelques goutes de sa potion dans son jus de citrouille, après avoir salué ses parrains.
Il leur avait annoncé que ce matin aussi il allait voir Luna. Bien sûr c'était un beau mensonge. Remus avait voulu répliqué mais un regard noir de Sirius l'en avait dissuadé. Il dû simplement promettre d'être rentré pour 14h, et d'essayer de se nourrir ce midi. Ensuite vers 17h, il avait accepté d'avoir un rendez-vous médical avec madame Pomfresh pour faire un bilan de santé.
Quelle ironie pensa Harry, il allait allez à Poudlard, pour revenir à Poudlard.
Une fois qu'il eu terminer son maigre repas, il monta prendre une douche rapide, s'habilla et redescendit.
" J'y vais, lança-t-il à travers la maison.
- Ok, n'oublie pas ta promesse, répondit Sirius.
- Yes " La porte claqua derrière le jeune homme.
Il se dirigea tout sourire, vers le côté de la rue que lui avait montré Severus la veille.
Ce sourire s'agrandit encore plus lorsqu'il aperçu au loin une silhouette noire l'attendre, debout les bras croisés face à lui.
" 9h15, une légère amélioration en vue, ironisa le potionniste.
Le jeune homme lui fit une grimace ce qui fit souffler du nez le plus grand. C'était ce genre de chose qui faisait le plus grand bien à Harry, à son côté émotionnelle, faire rire ou sourire la personne qu'il aimait.
Harry s'approcha doucement du maitre des potions, se mit sur la pointe des pieds et lui déposa un bisou sur la joue.
Severus fut une fois de plus surprit, mais il prit rapidement la main d'Harry pour les transplaner, avant que qui que se soit ne remarque la rougeur qui lui montait aux joues.
Le petit brun fut déboussolé de ce soudain déplacement mais il reprit rapidement ses esprits en arrivant... dans le salon du maitre des potions ? Quoi ?
- EUhh, comment ça se fait qu'on ai transplaner ici ? Demanda Harry, déboussolé.
- Minerva me l'a autorisé, j'avais horreur de devoir traverser l'ensemble du château, devant les yeux de ces cornichons d'élèves, pour me rendre jusqu'au grille de Poudlard et ainsi pouvoir transplaner.
Harry le regarda stupéfait pendant un moment mais finit par répondre :
- Cool. Heuu on s'y met tout de suite ?
- Evidemment, on ne va pas se regarder dans le blanc des yeux, répondit sèchement l'homme en noir.
Cet réflexion blessa un peu le brun, sans qu'il ne le laisse paraitre. Il avait vu juste, il allait passé sa matinée avec le professeur Rogue !
-Bien, suis moi. Annonça Severus.
Harry le suivit et se retrouva pour la deuxième fois dans le laboratoire privé de Severus.
VOUS LISEZ
Je te vois (snarry) Tome 2
FanfictionLui, un homme, ou un stupide gryffondor selon quelqu'un. Lui, un homme, ou un stupide serpentard selon quelqu'un.