Chapitre 10

576 41 26
                                    

[Lorsque Harry aperçu la silhouette dans l'encadrement une sueur froide s'empara de lui.]

Cette silhouette était celle d'un homme aux long cheveux noirs, vêtu de longues capes noires, les bras chargés de fioles.

" Poppy, salua-t-il froidement en apercevant les personnes présentent dans la pièce. J'ai une partie de votre commande. 

- Severus ! Je te remercie, peux tu déposer tout cela dans la réserve ?

Le potionniste acquiesça d'un signe de tête, mais resta cependant fixe, dévisageant le couple qui s'était retourné à son arrivé. 

Le lit de l'infirmerie dans lequel Harry était assit se tenait assez loin de la porte, mais malgré cela et ses parrains qui obstruaient sa vue, le jeune homme n'avait eu aucun mal à reconnaitre le nouvel arrivant. 

Ce dernier fit quand même un effort et salua les deux maraudeurs froidement :

- Lupin, Black. 

- Rogue, répondit Sirius tout aussi glacial. "

Severus n'avait pas remarqué le jeune homme assit sur le lit, et ne voulant pas s'attarder se dirigea vers une petite porte qui menait à la réserve de l'infirmerie. 

Poppy Pomfresh qui s'était retourné, venait de finir d'examiner Harry. 

- Ça n'est pas glorieux, affirma-t-elle en lisant attentivement le parchemin qui contenait le bilan de santé complet. Mal nutrition, réserve magique quasi nul, fatigue musculaire, estomac réduit, peau dessécher, cicatrice mal soigné et j'en passe, énuméra t'elle. Ce jeune homme à besoin de soins, je suis à la limite de l'envoyer faire un séjour d'une semaine à Sainte Mangouste !

Harry paniqua légèrement à cette phrase, il ne voulait en aucun cas se retrouver enfermé dans une chambre d'hôpital !

- Y a t'il une autre solution ? Demanda Remus inquiet. 

- Oui, je veux bien essayer de le soigner, mais il doit être rigoureux dans ses soins et si son état ne s'améliore pas, je l'enverrais à Sainte Mangouste. 

- Je serais sérieux, affirma prestement Harry. 

L'infirmière fixa son regard dans le sien pour s'assurer qu'il ne mentait pas avant qu'elle ne jette un coup de baguette sur le parchemin et reprenne d'une voix plus forte :

- Severus ! Peux-tu me ramener deux pots de baumes cicatrisants, un de repos musculaire, une potion de nutrition et une autre de stabilisation du niveau magique. 

Alors qu'il rangeait par catégorie les fioles dans la petite réserve, Severus leva un sourcil à cette demande, se demandant à qui tout cela était destiné. 

Il prit ce qui lui était demandé dans la mesure du possible, et sortit de la petite pièce pour s'avancer vers le lit qui accaparait l'attention des trois autres personnes présentes dans la pièce. Un bref instant de réflexion permit aisément à Severus de supposer qui devait être dans ce lit. 

- Monsieur Potter, le salua t'il froidement, s'efforçant de faire comme s'il ne l'avait pas vu depuis la dernière réunion de l'ordre. 

- Professeur Rogue, répondit d'une voix moins assuré Harry, qui n'avait pas l'habitude de jouer un double jeu. 

- Potter n'aura pas besoin de la potion de nutrition, je lui en fournit déjà une depuis peu. D'autre part, vous n'avez plus de potions de stabilisation du niveau magique, nous avons envoyés les dernières à Sainte Mangouste il y a peu. 

- Pourrais-tu la lui refaire Severus ? 

- De toute évidence. 

Harry essayait de ne pas croiser son regard pour ne pas se trahir, l'aura magique du potionniste influait déjà assez sur lui. Ce dernier gardait son masque froid, bien que légèrement amusé de la situation.

Je te vois (snarry) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant