Chapitre 19

389 38 27
                                    


Quand Remus poussa la porte de la cuisine vers seize heures cet après-midi-là, il fut ravi d'y retrouver son amant et son filleul. Les deux jouaient joyeusement aux cartes en écoutant un fond de musique diffusé par le tourne-disque posé en bout de table.

Sirius posa une carte, laissant au plus jeune le loisir de jouer, et disposa son jeu face cachée sur la table afin de se lever et retourner le vinyle qui venait de se finir. En passant, l'homme déposa un doux baiser sur les lèvres de Remus, heureux de le voir réveillé et en bonne santé.

" Bien dormi, la marmotte ? Engagea-t-il.

- Excellent !

- J'imagine que tu dois avoir faim, il y a une assiette qui t'attend dans le frigo. Reprit Sirius en retournant s'asseoir.

- Plus que jamais ! Ça va mon grand ? Demanda-t-il à Harry en passant derrière lui, profitant de l'occasion pour lui ébouriffer les cheveux.

- Vraiment bien, c'est vrai que ça fait longtemps que je ne m'étais pas senti ainsi."

Affirma le jeune brun, se rendant compte lui-même de sa bonne humeur en répondant à la question.

Ses deux parrains se regardèrent alors en laissant leurs lèvres s'étirer en un sourire merveilleux.

" Est-ce que tu te sentirais prêt pour commencer des entraînements de remise en forme physique et magique ? Tenta Remus.

- Je le pense, oui. Répondit-il en levant la tête pour regarder son parrain en face.

- Très bien, c'est une excellente nouvelle. De plus, je suis sûr que cela te fera du bien. On commencera demain matin, sans forcer. Le but n'est certainement pas de t'épuiser ou de te dégoûter.

- D'accord Remus, ça me va. "

HSHSHSHSHS

" Allez, essaie encore Harry. Je sais que c'est dur mais tu peux faire mieux, j'en suis persuadé !"

Cela faisait bien deux bonnes heures qu'Harry et Remus étaient dans le jardin, baguettes en main.

Son entraîneur lui demandait de faire léviter une balle en mousse, et malgré toute la motivation et l'énergie qu'il déployait, l'effort était colossal pour le brun.

Le jeune homme ferma les yeux, se concentra une nouvelle fois, les rouvrit et lança l'incantation. La balle s'éleva de quelques centimètres au-dessus du sol en oscillant, comme si elle n'arrivait pas à se décider entre voler ou atterrir. Au bout d'une vingtaine de secondes l'objet retomba au sol, suivi du jeune sorcier épuisé par sa séance.

Remus s'avança vers lui et lui tendit une main.

" Allez, debout mon grand. C'est très bien pour un début, file à la douche et rejoins-nous pour le repas. "

Le concerné obéit sans répondre, trop fatigué et monta dans la salle de bain.

Alors qu'il redescendait dans la cuisine-salle-à-manger une poignée de minutes plus tard, il aperçut ses parrains à table, l'attendant patiemment.

" Je suis au courant." Entama Remus d'un ton ferme.

" De quoi parles-tu ? questionna Harry.

- De ta petite nuit passée aux côtés de ton chéri."

Harry grimaça sous la réplique.

« Je crois que nous devrions prendre le temps d'avoir une petite conversation tous les trois, Harry. Souffla Sirius. Assieds-toi. »

De nombreuses sueurs froides traversaient l'organisme du garçon-qui-a-survécu. Il ne voulait pas avoir cette conversation maintenant, d'ailleurs il ne voulait pas l'avoir du tout. Le jeune homme était pourtant conscient qu'ils devraient l'aborder un jour, mais il espérait que ce serait dans très très très très longtemps.

Je te vois (snarry) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant