Chapitre 6

608 54 25
                                    


" Le truc c'est que... ça fait 1 an que je n'ai pas fait de magie. 

Severus écarquilla les yeux. C'était donc pour sa que son état était aussi déplorable ! La magie d'un sorcier est sensé l'aider à réguler sa santé, mais là, il ne devait rester à Harry que très peu de magie dans son corps. Si l'on poussais un peu, il n'était pas loin de ressembler à un cracmol !

- Donc faire une potion, enfin se concentrer pour en faire une, et éventuellement la mélanger avec de la magie, ça va être compliqué pour moi. Reprit Harry, les yeux baissés, un peu honteux.

- Quand tu dis ne pas avoir fait de la magie, c'est pas du tout ou très peu ? Demanda Severus pour effectuer un meilleur diagnostique.

- Du tout, murmura Harry. 

Alors là, le potionniste n'était pas aidé !

Il était très attiré (pour ne pas dire presque amoureux) par le fils de son pire ennemi, qui en ce moment avait le niveau magique d'un cracmol, qui était l'élu, et donc convoité par la moitié de la population sorcière, en plus beau garçon, et de surcroit en ce moment aussi, pas plus épais qu'une brindille. 

Et bien, le destin ne semblais pas vouloir l'épargner ! 

Mais honnêtement, rien qu'en le regardant, qu'en se tenant proche de lui, Severus était sûr. Sûr que ça valait le coup d'essayer, quitte à souffrir. De plus, s'il n'essayait pas, il souffrirait. De toute façon, il était déjà trop tard pour reculer. Et il ne voulais pas reculer.

Le jeune homme gêné, face à lui, en valait le coup. Il méritait, qu'on le considère comme Harry et non comme James junior. 

Peut importe ce qui c'était passé avec les deux parents du gryffondor, il y a des années de cela. 

Oui, évidement que Harry leur ressemblait, il avait aussi prit quelques traits de leur caractère, mais au fond, il n'était ni Lily, ni James. Et ça, Severus venait seulement de s'en apercevoir.

Alors il aurait peut-être du être rassuré qu'il ne soit pas comme James, ou déçu qu'il ne soit pas comme Lily. Mais il n'avait ressentit rien de tout cela.

Il n'avait eu qu'une envie, celle de passer toute sa vie avec ce gamin. 

Peut importe ses parents, son statut, son état physique et mentale. 

Il le voulait lui, et personne d'autre.

Alors oui, Severus devrait certainement faire un effort avec son propre caractère, enfin, ils devraient tous les deux faire un effort avec leur caractère respectif et celui de l'autres. 

- Je vois, et bien le plus important dès a présent, c'est de te réhabituer à maitriser la magie. Cela dans le but de faire réaugmenter ton flux magique, ce qui t'aiderais à te sentir mieux, ça et la potion, pour que tu sois de nouveau en bon santé au plus vite.

Harry releva la tête choqué de ne pas avoir entendu un bon nombre de qualificatif sur son incompétence traverser la bouche de Severus. 

Celui-ci lui offrit un doux sourire, comme pour dire "ça va aller" ce qui réchauffa le coeur du brun. Evidement que Severus n'allait pas dire ce genre de chose tout haut, enfin pour l'instant du moins. Alors ce sourire étant des plus réconfortant.

- Bien, je suppose que tu ne vas pas finir ta boisson. Reprit le potionniste.

Le plus jeune hocha négativement la tête.

- Alors on y va. 

Severus déposa de l'agent sur la table et se leva. Il se dirigea vers la sortie et Harry l'imita.

Je te vois (snarry) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant