Chapitre 23

203 15 2
                                    

N'avaient-ils pas seulement accepté l'amour ou l'attirance qui régnait entre eux sans en atteindre le coeur ?

Harry n'en connaissait pas plus sur Severus que ce qu'il laissait entrevoir à tout le monde : un homme grincheux, difficile voir même incapable à satisfaire, brute, caustique et sûr de lui.

Mais qu'en était-il vraiment de l'homme qui se tenait devant lui ?

Préférait-il la vanille ou le chocolat ? L'aube ou le crépuscule ? Le café ou le thé ? La mer ou les hauteurs ?

Tant de choses qu'il ignorait et que personne n'avait sans doute jamais pris le temps d'apprendre à son sujet.

Mais il en était autrement d'Harry, il demeurait persuadé que son compagnon avait des choses à dire. N'en n'est-il pas de même pour tout ceux qui se murent dans le silence et qui, dans le cas de Severus, se cache derrière des répliques bien sentis ?

C'est au moment de cette réflexion que le vis à vis du petit brun intercepta son regard.

Avait-il entendue ses réflexions, pensait-il une fois encore trop fort ?

« Trop de questions. Susurra la voix grave du potionniste.

- Est-ce que tu....

- Non, je le vois dans tes yeux. »

Là, face au regard de Severus, Harry ne su trouver les mots pour exprimer ses craintes. Peut-être n'arriverait-il jamais a percer le mystère autour de Severus Rogue.

Soudain une idée brilla dans l'esprit du plus jeune.

« As-tu une grande connaissance du monde moldu ?

- Cela dépends de ce que tu entends par « grande connaissance ».

- As-tu visité beaucoup de pays, j'entends, du côté moldu ?

- France et Royaume Uni naturellement.

- Italie ?

- Puis-je être au fait de ce qui germe dans ta tête jeune homme ?

- Me connais tu réellement Severus ? »

Le jeune brun se leva et pris un air mystérieux suite à sa question.

Le Maitre des Potions ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel face à cette mise en scène.

Alors que le gryffondor commençait à lui tourner autour, il s'inquiéta brièvement de la réponse qu'il allait fournir.

Il n'eut cependant pas le temps d'ouvrir la bouche qu'une autre question fusa.

« Quel jour suis-je né ? »

A l'air exaspéré de Severus, Harry su qu'il avait commencé trop facile.

« 31 Juillet quelle question ! Qui ne connaît pas la date de naissance de notre sauveur ? »

Le ton calme employé ajouta de la douceur à la remarque, faisant comprendre à Harry que ça n'était pas une réplique destiné à être amer. Commençait-il à échanger un humour bienveillant avec son ancien professeur ?

« Je te retourne la question. »

Dit Severus en regardant le plus jeune droit dans les yeux, persuadé d'avoir déjà gagné cette joutes verbale.

« Tu es né le 9 Janvier 1960. Dit Harry empli de fierté avant d'ajouter : qui ne connaît pas la date de naissance du protégé de Dumbledore ? »

A défaut de l'agacer, comme cela l'aurait été des années en arrière, Severus fut amusé par la repartie de son compagnon.

Je te vois (snarry) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant