Chapitre 10 : Paix

5 1 0
                                    

Cailee

Ça fait un bon bout de temps que Alexander n'est pas passé maintenant. Durant cette période où je ne l'ai pas vu, j'ai eu le temps de réfléchir. J'ai énormément fait le tri dans ma tête et depuis la conversation avec papa, une chose s'est révélée à moi. Il se peut que je veuille beaucoup plus que le corps. Je veux également le cœur. Je veux vivre une histoire d'amour basé sur la confiance, l'honnêteté et surtout, je veux être autant désirée que je ne désire. Ce qui me tracasse le plus avec Alexander, c'est que je ressens uniquement le désir. Je ne suis pas amoureuse de lui. Je n'arrive pas à imaginer mon avenir avec lui. Je ne vois que le présent. Et actuellement, j'ai toujours autant envie de lui. Et si jamais j'obtiens ce que je veux de lui ? Que se passera-t-il ensuite ? Est-ce que je suis sûre de vouloir avoir ma première expérience sexuelle sans être amoureuse ? Je ne suis pas sûre de vouloir séparer le corps et le cœur. J'avais les yeux plus gros que le ventre en m'extasiant sur Alexander et son corps de dieu grec mais si jamais je succombe au désir que j'ai pour lui, je risque de me faire mal. Mais qu'est-ce que j'en sais après tout ? Je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle envers quelqu'un de toute ma vie ! Je n'ai que seize ans. Mais je suppose que c'est à cet âge que ce genre de chose apparaît. Ce dont je suis sûre, c'est que je m'attache vite au personne et si jamais je donne cette première fois à Alexander sans qu'on soit amoureux, je vais déprimer. Je me sentirai vraiment très mal. 

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas y penser. Je veux reprendre le contrôle sur mes pensées et mes envies. Je veux privilégier ma santé mentale. C'est pourquoi j'ai décidé de me retirer un peu. Toute seule. Je vais passer quelques jours chez mes grands-parents en Toscane. Ces quelques jours d'air frais vont me faire du bien.

_ T'es sûre que tu ne veux pas que je reste avec toi ?

Ma mère s'appuie contre l'encadrement de la porte, les bras croisés sur sa poitrine.

_ Ça va aller, maman. Je ne suis plus une petite fille.

_ Je sais. C'est bien ce qui me fait peur. Tu grandis tellement vite.

_Oui et un jour je vais finir le lycée et je vais aller à l'université à l'autre bout du monde.

J'enfonce sûrement le couteau dans la plaie mais c'est assez amusant de la voir se morfondre.

_ Tu trouves ça drôle ? Tu es vraiment insensible. Un jour tu auras des enfants et tu comprendras.

_ C'est bon, maman ! Tu vas me manquer aussi. Et je te promets de t'appeler à chaque fois.

_ Je t'aime mon bébé. Et ça me rassure que Nikolaus vienne avec toi.

J'ignore pourquoi il souhaite venir à la campagne avec moi. Il n'est pas très bavard mais je suppose que tous les deux, on a besoin d'une pause.

_ Je veillerai sur lui.

_ C'est le contraire, non ?

La grosse voix de Niko survient dans la chambre. Son sac à la main, il s'approche de maman pour l'enlacer et déposer un baiser sur sa tête.

_ N'inverse pas les rôles, petit pois.

_ Je disais juste à maman à quel point tu pouvais être irresponsable et de nous deux, c'est moi la plus mature.

_ Ce n'est pas vrai ! Maman qui est le plus mature de nous  deux ?

_ Vous êtes tous les deux les plus responsables de la maison. Et d'ailleurs, la maison va être une vraie pagaille sans vous.

_ On sera de retour dans quelques jours ne t'en fais pas.

Niko prend ma valise pour le mettre dans la voiture mais il grimace en descendant les escaliers.

_ Putain ! On part seulement pour quatre jours. T'as mis tout ton placard ou quoi ?

_ Va-te-faire-foutre !

_ Toi, va-te-faire-foutre!

_ Les enfants, s'il-vous-plaît !

Vicky est la première à me  serrer dans ses bras. Elle renifle dans mon cou qui est grave humide de morve et de larmes.

_ Je veux venir avec toi.

Je lui fais un bref bisou sur la joue.

_ Tu sais bien que maman deviendrait folle si tu la laissais.

_ Ne te sers pas de moi comme excuse !

Il est vrai qu'être loin de Vicky durant ces quelques jours me relaxera un peu. Ça ne se voit peut-être pas mais être grande sœur peut s'avérer être épuisant. Elle va énormément me manquer.

_ Allez, petit pois. Tu décolles pas pour le front.

_ Prenez soin de vous, mon père dit.

Une fois les affaires dans le coffre et les au revoir faits, on monte dans la voiture. Je m'installe sur le siège passager en attachant ma ceinture. Nikolaus fait de même avant d'allumer le moteur. 

_ Vous ne faites pas la misère à papi et mamie là bas. OK ? 

_ Oui, papa.

_ Bonne fille.

Je soupire et connecte mon téléphone au Bluetooth de la voiture. Sans demander l'avis de mon frère, je déroule ma playlist. Tandis que nous quittons la maison pour se lancer dans un trajet de plus de trois heures, la voix de Matt Simons chantant Catch & Release flotte dans l'air. 

_ Pour une fois qu'on s'entend sur quelque chose, toi et moi.

C'est ainsi qu'on se met à chanter ensemble de tout cœur. Ce moment de complicité me rappelle à quel point je suis chanceuse d'avoir une famille aussi aimante. A cet instant précis, je ressens la plus belle des sensations. J'ai l'impression qu'on me débarrasse d'un poids. Durant ces dernières semaines à me torturer l'esprit à propos de X', je me rends compte que j'étais trop enfermée dans ma tête. Je créais toute sorte de scénario et j'oubliais de vivre.

Ces quelques jours à la campagne seront l'occasion pour moi de mettre de l'ordre dans ma vie et dans mes envies. Je prie juste pour que Alexander ne surgisse pas dans mon esprit durant ce temps. Cela va être difficile mais pour la première fois depuis longtemps, je voudrais ne penser ni à l'amour, ni au sexe. Je veux juste prendre soin de moi et passer des moments inoubliables avec mon frère et mes grands parents. Juste un moment de paix et de sérénité.


Gasparini : Cailee & Alexander (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant