Chapitre 14 : Contrat.

278 19 7
                                    

Une semaine s'est écoulée, depuis que je suis rentrée chez moi et que j'ai échappé à Connor.

Et en toute honnêteté, je ne comprends toujours pas la détresse dans ses yeux ce jour-là, au portail. Il semblait... Aussi désemparés que moi, à cet instant.

Il m'aimait probablement, au vu de sa réaction quand je me suis retrouvée nue devant tout le monde. Mais dans ce cas, pourquoi était-il si atroce avec moi ?

Une chose est sûre, c'est que s'il voulait me briser, il a réussi. Je pense sans cesse à lui, et mon cœur s'effrite dès que son image effleure mes souvenirs.

Je voulais juste... compté pour lui, et je me retrouve à le maudire de toutes mes forces.

J'ai passé la semaine seule dans ma chambre, avec Kiri. Je ne sors même pas pour prendre un bain de soleil comme d'habitude. Je me sens... Trahi, désemparée et affaiblie.

Perdu au fond de mes draps, du matin au soir, je n'ai que lui en tête et des millions de questions m'envahissent. Les larmes rendent mon oreiller humide, tandis que je me niche autant que possible dans le pelage ébène de mon fidèle compagnon.

Il est... Mon seul rempart dans cette vie bien trop vide et douloureuse. Mon père, lui... m'avait juste annoncé que Connor n'était plus son second, et que si je le voyais sur la propriété, je devais m'en éloigner et prévenir les gardes en vitesse. D'après lui, il serait... Un danger pour ma vie, même si j'ai du mal à le croire. Toujours est-il qu'il n'est plus le bienvenu, ici.

Il ne m'avait pas donné plus d'explications, me laissant dans un flou bancal et insupportable.

Il me laisse de l'espace, voyant que je ne vais pas bien. Mais ce n'est pas pour autant qu'il viendrait discuter avec moi ni même me prendre quelques instants dans ses bras. Je me sens... Abandonnée.

L'ombre de Connor dans cette villa me hante, et malgré ma haine envers lui... Je ressens son absence comme une véritable torture. Il était devenu ma motivation, pour sortir du lit chaque matin. Et, même s'il était de glace... Je me rends compte que le chercher et le séduire comme je le faisais était une distraction des plus agréables. Il me permettait de me sentir vivante, Ici.

Ce matin, mon père m'a convoqué à 17h30 dans son bureau pour me parler. Et... Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne va pas m'annoncer le décès de Connor. Car si tel été le cas, je crois que mes blessures deviendraient inguérissables. J'ai beaucoup de rancœur pour lui. Je veux le faire chier, ça oui. Mais l'imaginer mort m'est inconcevable.

Cet enfoiré a fini par briser l'unique parcelle qui restait de mon cœur déjà abîmé. Moi qui voulais être forte, on peut dire que c'est louper. Je... Je suis toujours amoureuse de lui. Mais une chose est certaine, c'est qu'il ne me fera plus jamais replonger.

Je vais tout faire pour me relever, et une fois que je serais à nouveau moi... Je jure que je ferais tout pour lui retourner tout le mal qu'il m'a fait subir, au centuple. Je me vengerai, jusqu'à ce qu'il me supplie d'arrêter...

Encore en pyjamas, je pars m'habiller. J'attrape un vieux jeans et un haut simple, puis, j'applique de la lotion sur mon visage pour retirer mes excédant de larmes. Je ne me maquille pas, n'en ressentant aucune envie et je noue mes cheveux en une tresse inversée, sur l'arrière de mon crâne.

Me nouer les cheveux me détend, depuis toute petite. C'est ma mère, qui m'avait appris cette technique, pour quand mon cœur devient trop lourd et mes peines trop grandes... Elle adorait mes cheveux.

Mes émotions me gagnent. Mes yeux n'expriment plus qu'une profonde tristesse et s'embuent de larmes à la vitesse de l'éclair... La nostalgie en moi est forte, et je me reconnais à peine dans mon reflet désormais si sombre...

Dark Reflection [1ᵉʳ jet en cours + en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant